Aller au contenu principal

« Récoltons l’avenir », une nouvelle marque pour soutenir la conversion bio
E. Leclerc annonce trois nouveaux partenariats avec le monde agricole

Un produit en conversion bio, des conserves de légumes français et du lait engagé, les nouveaux partenariats de Leclerc.
© DR

Dans un contexte post EGA, E.Leclerc annonce trois nouveaux partenariats avec le monde agricole. Le premier concerne la meilleure rémunération de 26 000 éleveurs laitiers, à travers un partenariat mis en place avec Orlait, filiale du groupe coopératif Sodiaal. « Cet accord permettra d’orienter la production vers une montée en gamme, avec une amélioration des conditions d’élevage (150 jours de pâturage par an en moyenne) et une alimentation des vaches sans OGM (>0,9%) », indique le distributeur. Un lait « engagé de qualité », le lait Délisse Engagé sera ainsi lancé dès le mois de février sous Marque Repère. Le deuxième concerne le soutien à la conversion biologique. Marque Repère va lancer une nouvelle marque « Récoltons l’Avenir », s’inscrivant dans une démarche d’accompagnement contractualisée entre Marque Repère et les agriculteurs de la coopérative Les Celliers Associés. Il s’agira de contrat de filière d’une durée longue de cinq ans pour aider les agriculteurs durant les trois ans de conversion au bio. A la fin de  la troisième année, la production certifiée bio entrera dans la fabrication des produits de la gamme Bio Village de Marque Repère. Enfin, le troisième partenariat porte sur un accord avec la coopérative Cecab, le groupe Bonduelle et la société Conserves France. Des contrats de filière d’une durée de trois ans minimum seront signés avec des engagements notamment sur l’origine France.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Jérôme Foucault
Négociations commerciales : « Ce qui est transformé en France, issu de l’agriculture française, doit être négocié en France ! »

À moins de deux mois du début des négociations commerciales, Jérôme Foucault, président de Pact’alim qui représente des PME et…

poussins
Ovosexage : fin de l’accord de financement, qui va payer ?

Le CNPO annonce anticiper la fin de l’accord sur le financement de l’ovosexage, douloureusement négocié il y a huit mois, car…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio