Aller au contenu principal

« Récoltons l’avenir », une nouvelle marque pour soutenir la conversion bio
E. Leclerc annonce trois nouveaux partenariats avec le monde agricole

Un produit en conversion bio, des conserves de légumes français et du lait engagé, les nouveaux partenariats de Leclerc.
© DR

Dans un contexte post EGA, E.Leclerc annonce trois nouveaux partenariats avec le monde agricole. Le premier concerne la meilleure rémunération de 26 000 éleveurs laitiers, à travers un partenariat mis en place avec Orlait, filiale du groupe coopératif Sodiaal. « Cet accord permettra d’orienter la production vers une montée en gamme, avec une amélioration des conditions d’élevage (150 jours de pâturage par an en moyenne) et une alimentation des vaches sans OGM (>0,9%) », indique le distributeur. Un lait « engagé de qualité », le lait Délisse Engagé sera ainsi lancé dès le mois de février sous Marque Repère. Le deuxième concerne le soutien à la conversion biologique. Marque Repère va lancer une nouvelle marque « Récoltons l’Avenir », s’inscrivant dans une démarche d’accompagnement contractualisée entre Marque Repère et les agriculteurs de la coopérative Les Celliers Associés. Il s’agira de contrat de filière d’une durée longue de cinq ans pour aider les agriculteurs durant les trois ans de conversion au bio. A la fin de  la troisième année, la production certifiée bio entrera dans la fabrication des produits de la gamme Bio Village de Marque Repère. Enfin, le troisième partenariat porte sur un accord avec la coopérative Cecab, le groupe Bonduelle et la société Conserves France. Des contrats de filière d’une durée de trois ans minimum seront signés avec des engagements notamment sur l’origine France.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio