Aller au contenu principal

Nord
Dupont Restauration ouvre le chantier de sa cuisine centrale à Bailleul

La nouvelle cuisine centrale pourra produire jusqu'à 20000 repas par jour.

Annoncé depuis fin 2016, le chantier de la nouvelle cuisine centrale de Dupont Restauration (210 M€ de chiffre d’affaires, 2450 collaborateurs) a débuté le 29 janvier à Bailleul (59) dans la zone d’activités de la Verte Rue. Dans un bâtiment de 2135 m2, la 5e entreprise de restauration concédée de France entend produire jusqu’à 20000 repas par jour, soit le double du site actuel de Hazebrouck. La cuisine centrale devrait être opérationnelle en janvier 2018, soit quatre mois plus tard que la date initialement prévue. Dédiée à la prestation de services en repas livrés à destination des établissements scolaires, des collectivités, des crèches, des établissements de santé et au portage à domicile pour les personnes âgées, la cuisine sera conçue suivant des critères de RSE. Le bâtiment présentera un éclairage naturel dans toutes les zones de travail et permettra notamment la récupération des eaux de pluie pour le nettoyage extérieur des camions par exemple. Au sein de la cuisine, il est prévu une production d’énergie à partir des calories récupérées des groupes froids, une séparation des graisses et fécules, ou encore la récupération et le traitement des déchets par la mise en place du tri sélectif.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde pour protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio