Aller au contenu principal

Danone
Des objectifs très ambitieux pour Les 2 Vaches

Poursuivre une croissance à deux chiffres et atteindre 20 % de parts de marché – valeur, tels sont les objectifs ambitieux de la marque Les 2 Vaches pour 2014.

© R.d

 

Lancée en 2006, par la société Stonyfield (filiale du groupe Danone), la marque Les 2 Vaches réalisait déjà 24 M€ de chiffre d’affaires en 2012, et prévoit une croissance de 19 % en valeur en 2013 (continue depuis trois ans), alors que le marché de l’ultra-frais bio ne progresse que de 3 %, et s’attend à une part de marché valeur supérieure à 18 % en GMS. La marque dit vouloir dérider le « bio », élargir la cible, plutôt âgée et très parisienne, vers les familles à revenus moyens, plutôt provinciales et miser sur des moyens de communication « malins », en utilisant d’abord le packaging et en privilégiant l’e-réputation. Les deux tiers du budget communication sont actuellement consacrés au digital, le tiers restant à la TV. Fin 2013, ce seront ainsi 2,4 millions de foyers français qui auront consommé les produits de la marque, soit plus de 48 millions de yaourts et de crèmes dessert produits chaque année (12 millions distribués en restauration collective, le reste en GMS). Et la marque comptera aussi près de 70 000 fans.

 

VALEUR ET ENGAGEMENT

 

Pour Les 2 Vaches, le partage de la valeur et les engagements en amont sont primordiaux. Elle vient de mettre en place de nouveaux partenariats de sourcing pour deux de ses produits, le yaourt Myrtille Très Sauvage et sa Crémeuh Dessert Chocolat. La myrtille provient dès lors de forêts certifiées Natura 2000 de Pologne et les fèves de chocolat de Tanzanie. En juin 2013, Stonyfield a mis en place des contrats de 5 ans renouvelables avec des éleveurs. 14 exploitations laitières, soit 850 vaches, travaillent avec Les 2 Vaches depuis 2008 et trois autres fermes sont en cours de conversion en production « bio ».

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio