Aller au contenu principal

Danone
Des objectifs très ambitieux pour Les 2 Vaches

Poursuivre une croissance à deux chiffres et atteindre 20 % de parts de marché – valeur, tels sont les objectifs ambitieux de la marque Les 2 Vaches pour 2014.

© R.d

 

Lancée en 2006, par la société Stonyfield (filiale du groupe Danone), la marque Les 2 Vaches réalisait déjà 24 M€ de chiffre d’affaires en 2012, et prévoit une croissance de 19 % en valeur en 2013 (continue depuis trois ans), alors que le marché de l’ultra-frais bio ne progresse que de 3 %, et s’attend à une part de marché valeur supérieure à 18 % en GMS. La marque dit vouloir dérider le « bio », élargir la cible, plutôt âgée et très parisienne, vers les familles à revenus moyens, plutôt provinciales et miser sur des moyens de communication « malins », en utilisant d’abord le packaging et en privilégiant l’e-réputation. Les deux tiers du budget communication sont actuellement consacrés au digital, le tiers restant à la TV. Fin 2013, ce seront ainsi 2,4 millions de foyers français qui auront consommé les produits de la marque, soit plus de 48 millions de yaourts et de crèmes dessert produits chaque année (12 millions distribués en restauration collective, le reste en GMS). Et la marque comptera aussi près de 70 000 fans.

 

VALEUR ET ENGAGEMENT

 

Pour Les 2 Vaches, le partage de la valeur et les engagements en amont sont primordiaux. Elle vient de mettre en place de nouveaux partenariats de sourcing pour deux de ses produits, le yaourt Myrtille Très Sauvage et sa Crémeuh Dessert Chocolat. La myrtille provient dès lors de forêts certifiées Natura 2000 de Pologne et les fèves de chocolat de Tanzanie. En juin 2013, Stonyfield a mis en place des contrats de 5 ans renouvelables avec des éleveurs. 14 exploitations laitières, soit 850 vaches, travaillent avec Les 2 Vaches depuis 2008 et trois autres fermes sont en cours de conversion en production « bio ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Les Marchés.

Les plus lus

 © Danone
Danone : qui veut la tête d’Emmanuel Faber ?

Un investisseur activiste a pris une participation dans le groupe Danone et demande le remplacement d’Emmanuel Faber à…

Biolait promet une alimentation 100% origine France de ses vaches

Depuis sa création en 1994, Biolait s’est engagé sur la collecte de lait, issu de vaches nourries à l’herbe bio en…

 © Agropur
Lactalis reprend les yaourts du canadien Agropur

La coopérative canadienne Agropur a annoncé le 17 décembre avoir conclu un accord avec Lactalis Canada inc. pour la…

 © LSDH
30 palettes de Lait du cœur expédiées par LSDH

Le groupe LSDH a lancé hier à Saint-Denis-de-l'Hôtel (Loiret) l'opération Lait du cœur pour livrer gratuitement un…

 © Lactel
Lactel invite les Français chez ses éleveurs

L’an dernier, Lactel (groupe Lactalis) révélait sur ses packs de lait les visages et prénoms des éleveurs engagés dans…

Une unité de transformation des graines légumineuses a été montée dans une usine de Tromelin Nutrition dans le nord-Finistère. © Tromelin Nutrition
Protéines végétales : le GIE SVP veut changer la donne en Bretagne
Trois acteurs clés de la nutrition animale en Bretagne, Eureden, Tromelin et Valorex s’unissent pour faire émerger des filières…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio