Aller au contenu principal

Delmas investit le rayon marée au libre-service

Delmas, la nouvelle marque de Delpeyrat, veut séduire les sous-consommateurs de poissons. Son offre tient à redynamiser le rayon marée libre-service.

Après avoir repris la Saumonerie Saint Ferréol en 2012, Delpeyrat relance cette année la marque Delmas avec l'ambition de devenir l'un des leaders de la poissonnerie. Elle peut s'appuyer sur le savoir-faire en matière de filetage de poissons des sites de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) et Castets (Landes), rachetés à Norway Seafoods en 2013.

« Les moins de 49 ans sont de véritables sous-consommateurs de poissons », explique Jean-Luc Poinçot, directeur général adjoint de Delmas. « Nous voulons les séduire avec des produits pratiques, et qui garantissent la fraîcheur du poisson ». Pour cela, la marque lancera en avril une offre pour le rayon marée en libre-service composée de trois gammes : les prêts-à-cuire au four, les prêts-à-poêler et les prêts-à-déguster. Le poisson est garanti jamais congelé et de saison, avec des recettes simples. « Nous nous adaptons aux cam-pagnes de pêche », précise Jean-Philippe Moreau, directeur marketing de Delmas, « et nous privilégions les poissons issus d'une aquaculture de proximité, comme la truite des Pyrénées ».

Pour maîtriser l'ensemble de la filière, le groupe coopératif Maïsadour, maison mère de Delmas, « investit 14 millions d'euros dans la construction d'une usine d'aliments pour poissons, à Roquefort, en partenariat avec Aqualande », confie Frédéric Oriol, directeur général de Delpeyrat. Delmas, qui propose historiquement du poisson pour le banc marée, et a sorti en janvier une offre fumée pour le traiteur de la mer, réalise 11,5 % de parts de marché en volume sur le segment du poisson frais en libre-service. La marque veut atteindre les 15 % en 2018.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Le cours du porc à plérin sur un an
Le prix du porc sous les coûts de production en France

Le prix du porc se creuse à nouveau cette semaine, malgré les insistances des éleveurs de l’amont pour le stabiliser.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio