Aller au contenu principal

Delmas investit le rayon marée au libre-service

Delmas, la nouvelle marque de Delpeyrat, veut séduire les sous-consommateurs de poissons. Son offre tient à redynamiser le rayon marée libre-service.

Après avoir repris la Saumonerie Saint Ferréol en 2012, Delpeyrat relance cette année la marque Delmas avec l'ambition de devenir l'un des leaders de la poissonnerie. Elle peut s'appuyer sur le savoir-faire en matière de filetage de poissons des sites de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) et Castets (Landes), rachetés à Norway Seafoods en 2013.

« Les moins de 49 ans sont de véritables sous-consommateurs de poissons », explique Jean-Luc Poinçot, directeur général adjoint de Delmas. « Nous voulons les séduire avec des produits pratiques, et qui garantissent la fraîcheur du poisson ». Pour cela, la marque lancera en avril une offre pour le rayon marée en libre-service composée de trois gammes : les prêts-à-cuire au four, les prêts-à-poêler et les prêts-à-déguster. Le poisson est garanti jamais congelé et de saison, avec des recettes simples. « Nous nous adaptons aux cam-pagnes de pêche », précise Jean-Philippe Moreau, directeur marketing de Delmas, « et nous privilégions les poissons issus d'une aquaculture de proximité, comme la truite des Pyrénées ».

Pour maîtriser l'ensemble de la filière, le groupe coopératif Maïsadour, maison mère de Delmas, « investit 14 millions d'euros dans la construction d'une usine d'aliments pour poissons, à Roquefort, en partenariat avec Aqualande », confie Frédéric Oriol, directeur général de Delpeyrat. Delmas, qui propose historiquement du poisson pour le banc marée, et a sorti en janvier une offre fumée pour le traiteur de la mer, réalise 11,5 % de parts de marché en volume sur le segment du poisson frais en libre-service. La marque veut atteindre les 15 % en 2018.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio