Aller au contenu principal

Dégradation des prix du blé, orge et maïs résistent

Le marché céréalier reste sous la pression de l’offre présente et à venir, si l’on en croit les derniers rapports internationaux, dont celui du CIC. Les bilans prévisionnels de la Commission diffusés le 30 mars vont dans le même sens, même si la prévision de récolte communautaire de blé tendre à 142 Mt peut paraître courte, comparée aux estimations du Coceral à 144,8 Mt. La reprise de la production française devrait participer largement à celle de l’UE, nul n’osant envisager une moisson catastrophique comme la dernière. La production de maïs 2017 est portée à 66,6 Mt et le stock de fin de campagne alourdi, à 14,3 Mt. Pour la France, l’AGPM confirme une baisse des surfaces de 5 %. Cela étant, l’activité commerciale reste faible en blé et la baisse des prix s’est accentuée sur Euronext comme sur le physique où les primes déclinent. On guette l’appel d’offres algérien de demain. L’orge et le maïs résistent un peu mieux. Le colza se tient, après une série de baisses notables, bénéficiant de la consolidation du soja et du raffermissement du canola canadien.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

oeufs blancs en alvéole
Les prix des œufs divisés par 10 en un an aux États-Unis

L’évolution des prix des œufs français, au 9 janvier 2026, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio