Aller au contenu principal

[Déconfinement] Œufs industrie : baisse dans un marché attentiste

 © CNPO
© CNPO

Calibré : Si certains opérateurs se jugeaient toujours à l’équilibre, à l’échelle nationale, le tassement des commandes se poursuivait en fin de semaine dernière. La consommation en grande distribution continuait de ralentir, traduisant une baisse des commandes de la part des centres. Les grossistes quant à eux présentaient des besoins erratiques ; nombreux étaient ceux en attente de l’annonce du premier ministre sur la réouverture de la restauration ce lundi 25 mai. Dans ce contexte, les cours des calibres TG, G et M reculaient, tandis que celui du calibre P demeurait stable du fait de l’offre mesurée.
Même tendance sur le marché des œufs tout venant destinés au conditionnement.
En alternatif, le marché était jugé moins tendu que les semaines passées, avec une offre qui suffisait à répondre aux besoins du moment.

Industrie : Avec les besoins des industriels français qui ne s’amélioraient guère, notamment en raison du férié et de la demande globalement atone des clients d’ovoproduits, les prix des œufs tout venant destinés à l’industrie s’effritaient au fil des jours. D’autant que le retour de l’offre se faisait ressentir du fait de l’accalmie sur le marché du conditionnement et d’un petit retour de l’offre de fin de ponte. S’ajoutait à cela, le manque de visibilité sur la demande à venir, beaucoup d’opérateurs adoptant une position attentiste avant l’annonce du 25 mai. Dans ce contexte peu de transactions ont été réalisées. Une bonne part a trouvé le chemin de l’export notamment vers les pays du nord de l’Europe.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Courbe de prix du beurre
L’Europe n’a jamais autant produit de beurre sur un mois de septembre

Le dynamisme de la collecte laitière européenne s’est traduit par une nette hausse des fabrications de beurre dans l’Union…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio