Aller au contenu principal
Font Size

Davantage d’achats de produits traiteur de la mer

Les achats des ménages de produits traiteur de la mer pour leur consommation à domicile ont progressé de 1,1 % en cumul sur les neuf premiers mois de l’année par rapport à la même période de l’an dernier, selon FranceAgriMer-Kantar Worldpanel. Ce sont notamment les crevettes et les poissons panés qui ont réveillé le rayon, avec des achats qui progressent respectivement de 6,4 % et 1,6 %. À l’inverse, les poissons fumés peinaient à se maintenir à flot (-0,7 %), plombés par la mauvaise performance du saumon (-8,6 %). Le surimi, qui représente le tiers des ventes en volume du segment traiteur de la mer, reculait de 1,8 %.

Côtés plats préparés, les achats ont progressé de 4,1 % malgré un prix moyen d’achat qui, à 10,03 €/kg, a progressé de 1,2 %.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

 © Paul Asman and Jill Lenoble
Petits pélagiques : hausse de 4 % des captures mondiales

Les débarquements mondiaux de petits pélagiques devraient s’élever à 21,2 Mt en 2020 selon la FAO. À environ 9,7 Mt, les…

Thon : repli des cours

Les cours du thon, notamment du listao, ont reculé en juin. En cause, notamment, des niveaux de stocks satisfaisants dans…

Criée : repli de 18,3 % des volumes vendus au premier semestre

Sans surprise étant donné la situation de crise sanitaire, les ventes en halles à marée sont en fort repli au premier…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58,7€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio