Aller au contenu principal

Daunat veut valoriser l’offre baguette

La nouvelle gamme Le ciabatta de Daunat veut revaloriser le segment baguette.
© DR

En lançant au mois d’avril une offre de sandwich avec du pain ciabatta, Daunat cherche à poursuivre la valorisation du segment. Explications.

Pour Daunat, l’année 2016 s’est terminée avec un gain de parts de marché de 0,8 point en valeur sur le segment du sandwich, contre un gain de 0,1 point sur le segment de la salade. La marque s’apprête à lancer une « innovation forte en salade » – qu’elle souhaite garder confidentielle pour le moment – et une innovation sur le segment du sandwich, évoque Christophe Largeteau, le nouveau directeur marketing de Daunat.

La nouveauté du mois d’avril 2017 sera le lancement d’une gamme de deux références de pain ciabatta. « Nous lançons cette nouvelle offre baguette avec un positionnement plus prémium grâce à ce pain italien assaisonné avec une pointe d’huile d’olive. Nous cherchons la valorisation du segment avec un packaging original, des ingrédients naturels et assez simples », explique le directeur marketing. Conditionnées en 200 grammes, les deux références (poulet rôti et gruyère de France IGP sauce mayonnaise ; bacon fumé et emmental sauce mayonnaise) seront proposées à un prix de vente consommateur de 2,60 euros.

Un positionnement prémium

« C’est une offre nouvelle sur le marché. En fonction de son succès, nous verrons pour la création d’autres recettes », précise Christophe Largeteau. Si une autre filiale de Norac, La Boulangère & Co, fournisseur de pain pour Daunat, s’apprête également à proposer des pains ciabatta (non garnis) au rayon épicerie, ces deux références sont entièrement préparées dans les ateliers de Daunat à Sevrey, en Saône-et-Loire. « Daunat est né avec ce savoir-faire de boulanger. Ce n’est pas La Boulangère qui nous fournit le pain, car nous voulions du frais », indique le directeur marketing.

Par ailleurs, la marque a revu le positionnement de sa gamme de sandwich rond à base de pan-bagnat en lançant en octobre 2016 Le Savoureux. La gamme a été rebaptisée « 360 », et sa communication est davantage axée sur la générosité de la garniture et le moelleux du pain.

Les plus lus

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio