Aller au contenu principal

Danone vend Stonyfield pour acquérir WhiteWave

Stonyfield génère un chiffre d'affaires de 370 millions de dollars.
© DR

Danone s’est engagé auprès des autorités de la concurrence américaine à céder Stonyfield pour finaliser l’acquisition de la société américaine WhiteWave. « Cette cession devrait intervenir dans les mois suivant la réalisation de l’acquisition de WhiteWave. Cette décision permettra à Danone de procéder rapidement à la réalisation de l’opération et de bénéficier pleinement des synergies annoncées », précise le groupe français dans un communiqué daté de ce jour. En 2016, Stonyfield a généré un chiffre d’affaires d’environ 370 millions de dollars. Précisons que Stonyfield France avec la marque Les 2 Vaches n’est pas concerné par cette cession. Danone avait déjà reçu en décembre dernier le feu vert sous conditions de la Commission européenne, après s’être engagé auprès d’elle à céder ses activités liées au lait de croissance en Belgique. « Nous sommes déterminés à trouver le bon partenaire pour soutenir la croissance future de Stonyfield », indique Emmanuel Faber, directeur général du groupe cité dans le communiqué du groupe. Danone confirme que le rachat de White Wave engendrera des synergies représentant 300 millions de dollars de résultat opérationnel en année pleine d’ici à 2020, ainsi qu’une augmentation « solide » dès cette année du bénéfice net par action, et de plus de 10% à terme. En réalisant cette opération, le groupe laitier français estime qu’il va doubler la taille de son activité nord-américaine pour atteindre un chiffre d’affaires de 6 milliards de dollars.

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio