Aller au contenu principal

Danone teste la vente de ferments pour yaourts

Le géant agroalimentaire français innove avec deux références de ferments pour yaourts en test dans soixante-quatorze magasins de l’enseigne Monoprix.

Danone va évaluer, à petite échelle, sa gamme de ferments avant de la déployer à tout le réseau national de Monoprix. © Danone
Danone va évaluer, à petite échelle, sa gamme de ferments avant de la déployer à tout le réseau national de Monoprix.
© Danone

Depuis le 1er octobre, une gamme de ferments pour yaourts à faire à la maison, sans yaourtière, signée Danone est disponible en vente dans les rayons des soixante-quatorze plus gros magasins de l’enseigne Monoprix. Les deux sociétés veulent répondre à la tendance montante chez les consommateurs autour du fait maison, avec ce test pilote qui durera jusqu’au printemps prochain. « Nous avons besoin de tester dans un premier temps, à petite échelle, auprès de notre cœur de cible "do it yourself" pour évaluer le potentiel de cette gamme, avant d’en faire un déploiement national sur le réseau Monoprix ou d’en parler à d’autres enseignes », indique Ikram El Bouyahiaoui, responsable de marque de Danone. Dans son approche, Monoprix souhaite recueillir le retour des consommateurs pour améliorer et perfectionner cette offre, en vue du lancement national à venir.

Deux références de ferments pour yaourt maison sont déclinées : l’original et le brassé. Le géant agroalimentaire a fixé un prix de vente conseillé à 3,20 euros par boîte, chacune contenant trois sachets permettant de réaliser vingt-quatre pots de yaourts. « Il nous a semblé que c’était notre rôle d’accompagner les Français dans cette nouvelle démarche en leur apportant l’expertise de Danone dans la sélection des ferments et dans les recettes pour les mettre en œuvre chez soi », assure Ikram El Bouyahiaoui.

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio