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Danone teste la vente de ferments pour yaourts

Le géant agroalimentaire français innove avec deux références de ferments pour yaourts en test dans soixante-quatorze magasins de l’enseigne Monoprix.

Danone va évaluer, à petite échelle, sa gamme de ferments avant de la déployer à tout le réseau national de Monoprix. © Danone
Danone va évaluer, à petite échelle, sa gamme de ferments avant de la déployer à tout le réseau national de Monoprix.
© Danone

Depuis le 1er octobre, une gamme de ferments pour yaourts à faire à la maison, sans yaourtière, signée Danone est disponible en vente dans les rayons des soixante-quatorze plus gros magasins de l’enseigne Monoprix. Les deux sociétés veulent répondre à la tendance montante chez les consommateurs autour du fait maison, avec ce test pilote qui durera jusqu’au printemps prochain. « Nous avons besoin de tester dans un premier temps, à petite échelle, auprès de notre cœur de cible "do it yourself" pour évaluer le potentiel de cette gamme, avant d’en faire un déploiement national sur le réseau Monoprix ou d’en parler à d’autres enseignes », indique Ikram El Bouyahiaoui, responsable de marque de Danone. Dans son approche, Monoprix souhaite recueillir le retour des consommateurs pour améliorer et perfectionner cette offre, en vue du lancement national à venir.

Deux références de ferments pour yaourt maison sont déclinées : l’original et le brassé. Le géant agroalimentaire a fixé un prix de vente conseillé à 3,20 euros par boîte, chacune contenant trois sachets permettant de réaliser vingt-quatre pots de yaourts. « Il nous a semblé que c’était notre rôle d’accompagner les Français dans cette nouvelle démarche en leur apportant l’expertise de Danone dans la sélection des ferments et dans les recettes pour les mettre en œuvre chez soi », assure Ikram El Bouyahiaoui.

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