Aller au contenu principal

Danone teste la vente de ferments pour yaourts

Le géant agroalimentaire français innove avec deux références de ferments pour yaourts en test dans soixante-quatorze magasins de l’enseigne Monoprix.

Danone va évaluer, à petite échelle, sa gamme de ferments avant de la déployer à tout le réseau national de Monoprix. © Danone
Danone va évaluer, à petite échelle, sa gamme de ferments avant de la déployer à tout le réseau national de Monoprix.
© Danone

Depuis le 1er octobre, une gamme de ferments pour yaourts à faire à la maison, sans yaourtière, signée Danone est disponible en vente dans les rayons des soixante-quatorze plus gros magasins de l’enseigne Monoprix. Les deux sociétés veulent répondre à la tendance montante chez les consommateurs autour du fait maison, avec ce test pilote qui durera jusqu’au printemps prochain. « Nous avons besoin de tester dans un premier temps, à petite échelle, auprès de notre cœur de cible "do it yourself" pour évaluer le potentiel de cette gamme, avant d’en faire un déploiement national sur le réseau Monoprix ou d’en parler à d’autres enseignes », indique Ikram El Bouyahiaoui, responsable de marque de Danone. Dans son approche, Monoprix souhaite recueillir le retour des consommateurs pour améliorer et perfectionner cette offre, en vue du lancement national à venir.

Deux références de ferments pour yaourt maison sont déclinées : l’original et le brassé. Le géant agroalimentaire a fixé un prix de vente conseillé à 3,20 euros par boîte, chacune contenant trois sachets permettant de réaliser vingt-quatre pots de yaourts. « Il nous a semblé que c’était notre rôle d’accompagner les Français dans cette nouvelle démarche en leur apportant l’expertise de Danone dans la sélection des ferments et dans les recettes pour les mettre en œuvre chez soi », assure Ikram El Bouyahiaoui.

Les plus lus

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio