Aller au contenu principal

Danone et Nestlé garantissent emplois et salaires dans le monde pour 3 mois

Danone a annoncé hier « garantir » les emplois et salaires de tous ses salariés dans le monde pour trois mois face à l'épidémie de coronavirus, et le suisse Nestlé a pris des mesures similaires. « Tous les contrats de travail chez Danone, tous les salaires, mondialement, sont garantis pour les trois prochains mois », a annoncé Emmanuel Faber, PDG du groupe français qui emploie plus de 100 000 personnes dans le monde, dont 9 000 en France, lors d'un entretien à la radio RTL. « Il n'y aura aucune rupture de contrat de travail dans les trois mois qui viennent en raison du coronavirus », a-t-il insisté. En cas de recours à des mesures de chômage partiel, il s’est engagé à couvrir « la totalité du revenu jusqu'au salaire ». Il s’est aussi engagé à verser à tous les salariés sur le terrain, « une prime d'urgence alimentaire à l'échelle mondiale, qui en France prendra la forme de la prime de continuité de production d'approvisionnement pour un montant de 1000 euros ». Nestlé a lui aussi assuré jeudi garantir l'emploi et le salaire de ses employés à travers le globe. Tous les salariés touchés par des arrêts temporaires de production, qu'ils soient en salaire horaire ou mensuel, « seront payés entièrement pour un minimum de douze semaines », a indiqué Nestlé dans un communiqué. La mesure sera conditionnée au droit du travail local, a-t-il précisé.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio