Aller au contenu principal

Danone et Nestlé garantissent emplois et salaires dans le monde pour 3 mois

Danone a annoncé hier « garantir » les emplois et salaires de tous ses salariés dans le monde pour trois mois face à l'épidémie de coronavirus, et le suisse Nestlé a pris des mesures similaires. « Tous les contrats de travail chez Danone, tous les salaires, mondialement, sont garantis pour les trois prochains mois », a annoncé Emmanuel Faber, PDG du groupe français qui emploie plus de 100 000 personnes dans le monde, dont 9 000 en France, lors d'un entretien à la radio RTL. « Il n'y aura aucune rupture de contrat de travail dans les trois mois qui viennent en raison du coronavirus », a-t-il insisté. En cas de recours à des mesures de chômage partiel, il s’est engagé à couvrir « la totalité du revenu jusqu'au salaire ». Il s’est aussi engagé à verser à tous les salariés sur le terrain, « une prime d'urgence alimentaire à l'échelle mondiale, qui en France prendra la forme de la prime de continuité de production d'approvisionnement pour un montant de 1000 euros ». Nestlé a lui aussi assuré jeudi garantir l'emploi et le salaire de ses employés à travers le globe. Tous les salariés touchés par des arrêts temporaires de production, qu'ils soient en salaire horaire ou mensuel, « seront payés entièrement pour un minimum de douze semaines », a indiqué Nestlé dans un communiqué. La mesure sera conditionnée au droit du travail local, a-t-il précisé.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

douanier chinois devant son ordinateur
Taxes chinoises sur les produits laitiers : quels montants par entreprises, quels impacts pour la France ?

La Chine applique à partir de ce jour des droits de douane supplémentaires et provisoires sur les produits laitiers européens…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio