Aller au contenu principal

Crustamar a identifié au Pérou un producteur de crevettes bios

Chaque lot de crevettes est testé sur plans sanitaire, physique et organoleptique.
© DR

La petite entreprise nantaise fait produire au Pérou des crevettes pour le compte des IAA françaises. La crevette bio est sa nouveauté.

Au salon Seafood Expo Bruxelles le mois dernier, Crustamar a annoncé avoir sélectionné un élevage de crevettes certifiées Bio. « Les crevettes sont élevées en très faible densité dans le nord du Pérou ; et elles ont du goût », vantait Philippe Frayssé, dirigeant de cette entreprise familiale (6 millions d’euros de chiffre d'affaires) fondée à Nantes en 2000. « Nous voulons faire mieux que les standards bios en nous interdisant les sulfites », précisait-il. Cette crevette bio s’adresse à des marchés de niche. L’entreprise certifiée AB et MSC fait élever au Pérou des crevettes sans antibiotiques ni protéines animales transformées. Elle évite l’emploi d’additifs dans le produit fini surgelé.

Crustamar est partenaire depuis 2004 de Marinasol, filiale du groupe agricole péruvien Camposol à laquelle ses responsables rendent visite régulièrement. Les contrats de production spécifient des exigences environnementales et sociétales précises. Un numéro de lot est attribué à chaque commande. Chaque lot arrivant à Nantes est testé sur les plans sanitaire, physique et organoleptique. Crustamar diffusait sur son stand la présentation animée qu’elle vient d’installer sur son site Internet, exprimant ses valeurs de confiance, de sérieux et de bien-être au travail.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

porc en élevage bio
Porc bio : « Désormais, il n'y a presque plus de déclassement de porc bio »

Le marché français du porc bio semble atteindre un point bas de baisse de consommation en France, après des années de forte…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio