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[Covid-19] Un vendredi 13 délirant pour la grande distribution

 © Nielsen
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La grande distribution a réalisé un chiffre d’affaire record au lendemain de l’allocution d’Emmanuel Macron, jeudi 12 mars. Les vente de produits de grande consommation ont doublé (+109%) par rapport aux vendredis précédents et la hausse a atteint 174% pour les catégories sensibles (pâtes, riz, sucre,…), rapporte l’agence Nielsen. Les ventes de pâtes ont par exemple étaient multipliées par 5 et celles de sucre par 3. Malgré cette très forte demande, la disponibilité des produits est restée bonne, au global. Les consommateurs ont pu trouver en moyenne 9 produits sur 10 grâce au travail des distributeurs sur leur chaîne logistique. Au-delà de la fièvre acheteuse, les magasins bénéficient « du report des circuits hors domicile et de restauration collective qui sont à l’arrêt, à l’exception de l’activité de livraison de repas », explique Daniel Ducrocq, directeur du service Distribution de Nielsen.

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