Aller au contenu principal

Correction sur les prix des œufs en Europe dans un marché qui reste tendu

L’évolution des prix des œufs français, au 21 mars 2025, expliquée par Les Marchés qui publie trois fois par semaine la TNO (Tendance Nationale Officieuse).

oeufs calibres
Comment évoluent les prix des œufs en Europe cette semaine ?
© Réussir

La cotation allemande de Weser-Ems a été reconduite sur la plupart des codes et calibres cette semaine. En Espagne, les prix rapportés étaient en retrait par rapport à la semaine précédente, tout comme en Pologne. Le marché européen reste déficitaire mais marque le pas après une flambée des cours abrupte qui a poussé certains utilisateurs d’ovoproduits à mettre en pause leurs achats et fabrications. 

La situation se normalise aux États-Unis 

De plus, la spéculation entraînée par les demandes des Américains tend à laisser place à la prudence. Même si les discussions entre ambassades américaines et interprofessions continuent, plusieurs opérateurs européens ne cachent pas leur peu d’entraînement à se lancer sur ce marché. La demande américaine pourrait bien être de courte durée, d’ailleurs les prix sont en chute libre outre-Atlantique, ils ont été divisés par deux depuis février, à un plus bas en 4 mois. Ils n'en restent pas moins toujours deux fois plus élevés qu’en UE. Certains ont le souvenir de contrats rapidement arrêtés en 2015, d’autres de conteneurs refusés à cause de la casse. Pour autant, des envois pourraient bien se faire dans les prochaines semaines si les prix offerts sont à la hauteur.

Déséquilibre toujours en France

Sur le marché français, ce vendredi, on note aussi davantage de prudence, notamment du côté des commandes de grossistes. Le déséquilibre reste néanmoins fort ce qui se traduit par des nouvelles hausses de prix. 

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio