Aller au contenu principal

Convivio livre un établissement mutualisé à Redon

Convivio a prévu des tables de tri pour réduire le gaspillage alimentaire.

Le groupe de restauration Convivio a terminé fin octobre la construction d’un bâtiment commun dédié à la restauration pour les lycées de l’Issat (Institut secondaire et supérieur d’agrotechnologies) et de l’école Notre Dame de Redon (35). Ce nouvel équipement de 1400 m2 peut accueillir plus de 900 convives et livrer environ 400 repas par jour. Le bâtiment comprend un restaurant et une cuisine ayant obtenu l’agrément cuisine centrale. De style contemporain, le restaurant d’une surface de 900 m2 privilégie des espaces ergonomiques et modulables et des zones de distribution adaptées à tous les types de convives. Côté lycéen, c’est « l’esprit campus » qui domine avec un self en libre-service et un espace cafétéria. Les primaires de l’établissement Notre Dame disposent pour leur part d’un espace de restauration dédié. La lutte contre le gaspillage alimentaire a pris bonne place dans ce nouveau bâtiment avec la mise en place de tables de tri et la valorisation des déchets via le procédé de méthanisation. Partenaire depuis 20 ans des deux lycées, le groupe Convivio a réalisé ce projet de construction mutualisé via son bureau d’études techniques et concepts et livré ainsi une solution clé en main.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio