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Plateforme numérique
Consentio, réseau social des fruits et légumes

Grâce à son outil de communication entre vendeurs de fruits et légumes et acheteurs professionnels, Consentio veut faire gagner du temps aux opérateurs de la filière qui en ont besoin dans le contexte actuel.

Fondée il y a deux ans, la plateforme de communication Consentio permet aux professionnels des fruits et légumes d’échanger des informations en « one-to-one » (marketing individualisé), et souhaite devenir le WhatsApp des fruits et légumes. Consentio a adopté le format application Web et mobile qui offre aux utilisateurs un catalogue de produits et où ils peuvent acheter directement ce qui les intéresse. « Le but est de simplifier les démarches administratives qui sont vieillissantes dans le secteur. Consentio permet aux utilisateurs un gain de temps d’environ 40 % », précise Benoît Motais, responsable de la réussite client France de Consentio. « Nous avons vu qu’il y avait une inefficacité dans la communication dans le secteur. Nous avons développé notre outil de communication, gratuit, avec 150 acteurs agroalimentaires pour récolter les informations nécessaires », assure Vincent Rosso, cofondateur et directeur général de Consentio.

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