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Made in France
Comtesse du Barry plus française que jamais

Le spécialiste des conserves haut de gamme Comtesse du Barry se fournit en produits français dès que possible, retravaillant ses recettes pour en absorber le surcoût. Ses fournisseurs de saumons fumés, de chapons et d’agneaux sont désormais français.

Philippe Kratz
Philippe Kratz, directeur commercial de Comtesse du Barry.
© DR

La marque d’épicerie fine haut de gamme Comtesse du Barry privilégie l’utilisation de produits français pour élaborer ses recettes, car ils présentent de nombreux avantages, notamment la facilitation des échanges avec le producteur. « Nous sommes sur des volumes, il est important de discuter avec les producteurs pour trouver un terrain d’entente et tout planifier. Alors que si nous voulions importer, nous n’aurions qu’à acheter ce qu’il y a sur le marché et c’est tout », explique Philippe Kratz, directeur commercial de Comtesse du Barry. Aujourd’hui, la marque travaille avec 95 % à 97 % de produits français. « Certains aliments étrangers possèdent un savoir-faire qui leur est propre, comme le jambon ibérique par exemple. Mais dès que nous avons le choix, nous privilégions l’approvisionnement français », ajoute-t-il.

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