Aller au contenu principal

Partenariat avec BUFL
Compass Group sécurise ses achats en pommes de terre françaises

La signature de la convention s'est déroulée en présence du producteur Jean-Paul Beudaert et son fils Yoann, à gauche, de Mai NGuyen (achat Compass Group France) d'Etienne Baly (responsable commercial BUFL) et de Juliette Thyrant (responsable du site BUFL sur le Nord et l'Ouest).

Compass Group France annonce la signature d’un nouveau partenariat avec le bureau unique des fruits et des légumes (BUFL) pour l’approvisionnement en pommes de terre françaises de l’ensemble de ses restaurants. La convention a été signée le 13 novembre chez Jean-Paul Beudaert, producteur de pommes de terre à Hondschoote, dans les Hauts-de-France. Ce premier partenariat d’une durée initiale d’un an concerne 1000 tonnes de pommes de terre de chair ferme et de consommation. Elles seront produites chez 9 producteurs différents, situés dans le Nord de la France et partenaires de BUFL. « Tous se sont engagés à réserver des parcelles destinées à Compass Group France (pour un total de 26,5 ha), en échange de quoi le groupe achètera les pommes de terre à prix fixe », indique le groupe de restauration dans un communiqué. Deux variétés sont concernées : la Melody et la Nicola, sélectionnées pour leurs résistances et leurs qualités de cuisson permettant de nombreuses utilisations. Récoltées entre août et fin octobre, les pommes de terre seront ensuite stockées pour Compass Group France sous forme brute pour être travaillées ensuite par chacune des équipes de cuisine.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio