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Formulation
Comment se mettre au Nutri-Score, selon Nutrimarketing

Calculer le Nutri-Score d’un aliment est relativement simple, dans l’encadrement de Santé publique France. L’afficher est déjà payant, selon le cabinet de marketing.

La nutritionniste Béatrice de Reynal et Sophie de Reynal, directrice du marketing de Nutrimarketing Innovation et Communication, ont donné une audioconférence le 8 octobre d’une matinée sur le Nutri-Score et sur des façons de modifier les recettes pour améliorer celui-ci. Elles ont rappelé que ce pictogramme de couleur indiquant l’intérêt nutritionnel d’un produit ne peut figurer qu’en présence du tableau de composition nutritionnelle Inca. Aussi, quand deux tableaux sont affichés pour un même produit (comme un plat et sa sauce), deux Nutri-Score peuvent être présentés. Autre règle : le Nutri-Score doit concerner toute la gamme d’une marque, pas seulement un produit isolé. La démarche consiste à s’engager auprès de Santé publique France, mais on pourra renoncer à cet engagement.

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