Aller au contenu principal

Cocktails d’Hadrien produit et renouvelle son offre

La jeune société nantaise lance trois recettes de cocktails granités surgelés en 2019 et change le format de ses sachets. Elle produit désormais dans son propre atelier.

Hadrien Durieux, créateur des Cocktails d'Hadrien.
© T.G.

Produisant depuis 2017 en sous-traitance, la société Cocktails d’Hadrien s’est dotée l’an dernier de son propre atelier de 300 m² sur la commune de La Montagne, au sud de Nantes. La marque de cocktails granités surgelés sans alcool est présente dans 300 magasins en France, à U et Auchan en référencement national, également dans les enseignes Carrefour, Casino, E.Leclerc et Intermarché. L’an dernier, 80 000 sachets ont été vendus. Le créateur de la société, Hadrien Durieux, annonce une année 2019 riche en nouveautés.

Aux trois produits commercialisés dès l’origine, Mojito, Mojito fraise et Pina Colada, vont s’ajouter trois références, Punch planteur, Punch coco et Margarita. Cocktails d’Hadrien fait par ailleurs basculer tous ses produits du format 20 cl à 60 cl, qui correspond davantage à une utilisation festive et partagée du produit. Ce changement va permettre à la TPE de réduire son impact environnemental et ses prix. Le prix de vente consommateur du sachet va passer de 2,49 € pour 20 cl à 3,99 € pour 60 cl, soit une baisse de 47 %. Fabriquée à partir de produits naturels et issus de l’agriculture biologique, avec peu de sucre ajouté, la gamme sera prochainement certifiée bio. Hadrien Durieux prévoit pour 2020 la création d’une gamme de smoothies et d’une autre à destination des enfants. Il souhaite aussi accélérer sur l’exportation, qui permet de réduire les variations saisonnières de consommation.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio