Aller au contenu principal

Chute des ventes de cidre de 50% depuis le début du confinement

Les ventes de cidre ont chuté de 50% depuis le début du confinement, certains indépendants affichant plus de 95% de baisse, rapporte l’AFP. « La filière cidricole est frappée de plein fouet par la crise du Covid 19 et les effets du confinement. Les ventes de cidre sont en baisse de près de 50% », assure l'Union Nationale Interprofessionnelle Cidricole (UNICID) dans un communiqué. La boisson alcoolisée souffre de la fermeture des restaurants, de l'arrêt du tourisme et de la baisse à l'export mais ses ventes sont également en baisse dans la grande distribution, selon le communiqué. Alors qu'à « la veille du confinement, la presse saluait encore le renouveau du cidre », l'Unicid plaide, elle, dans son communiqué pour retirer du marché 200 000 hectolitres de cidre et 100 000 tonnes de pommes à cidre.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Les Marchés.

Les plus lus

 © Ynsect
Agronutris obtient le feu vert pour commercialiser leurs vers de farine à destination de l’alimentation humaine [Nouvelle mise à jour]

L’autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa) a publié un effet positif à la suite du…

 © Cristal Union
Cristal Union « atteint ses objectifs et renouera avec des résultats positifs »

« Cette année, Cristal Union atteint ses objectifs et renouera avec des résultats positifs », se félicite Xavier…

Gilles Rouvière, directeur général d'Alliance 7 et du Syndicat du chocolat. © Syndicat du chocolat
Syndicat du chocolat : « On n’a pas reproduit la catastrophe de Pâques »

Les Marchés Hebdo : Après des festivités pascales difficiles en 2020, comment se sont…

(De gauche à droite) : Lauren Lachaud, chef de produit ; Laure-Anne de Tastes, directrice de la marque ; Fatiha Ramli, responsable R&D, les trois fondatrices de la marque Cultiv. © Invivo
Invivo « Cultiv » la beauté avec sa nouvelle marque bio
Du champ au rayon beauté, il n’y a qu’un pas avec la nouvelle marque de cosmétiques biologiques, Cultiv, signée Invivo. Le groupe…
Nicolas Crabot, cofondateur d'Atelier Sarrasin. © Atelier Sarrasin
La filière sarrasin française se développe
Atelier Sarrasin contribue au développement de la filière sarrasin française qui se cherche et se développe rapidement grâce aux…
 © Le Coq toqué !
Boissons bio : Le Coq toqué ! lève 1 million d’euros

Start-up créée par Jean-Marie Ravel d’Estienne et Timothée Lecoq, Le Coq toqué ! vient de lever 1 million d’euros auprès…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio