Christophe Audouin, DG Les prés rient bio : « Les acteurs historiques du bio vont revenir en première ligne »

« Si le consommateur s’est détourné parfois du bio, c’est qu’il pensait que d’autres offres étaient de meilleures réponses à leurs préoccupations, avec un prix inférieur. Pour recruter de nouveaux consommateurs, il va falloir être au clair avec la valeur ajoutée du bio. Avec Les 2 Vaches, on marche sur deux jambes : le bio et l’équitable, on va plus loin. Et c’est important, car on demande des efforts supplémentaires aux agriculteurs, ils doivent aussi s’adapter aux effets du réchauffement climatique – même en Normandie, la pousse de l’herbe est affectée – il faut donc les sécuriser. Et ça, le citoyen consommateur peut le comprendre. Car là, il est perdu, la promesse du bio a été diluée, à être partout ! Il n’y a plus de place pour le bio « sans ambition ». Le consommateur va arbitrer, certains ne pourront plus acheter bio, pour les autres, il faut avoir un engagement solide.