Aller au contenu principal

Chicago : soja et maïs progressent avant un rapport

© Réussir

Le soja s’est affiché en hausse, favorisé par la perspective, à l’occasion de la visite de Donald Trump en Chine, de la signature d’une lettre d’intention en vue de l’achat par les chinois de soja américain. La Chine devrait acheter au total entre 37 et 42 millions de tonnes de soja aux États-Unis cette année. Par ailleurs, le rendement sur le soja pourrait être plus élevé que les anticipations assez basses des analystes.

En maïs, les analystes anticipent seulement une progression sur les rendements. Le cabinet spécialisé dans les marchés agricoles de la mer Noire UkrAgroConsult a par ailleurs estimé que les récoltes en Ukraine sont à 67 % terminées, en avance de 5 % sur l’année dernière, et que les rendements sont 18 % inférieurs à l’an dernier. Les exportations ukrainiennes de maïs seront en baisse cette année à 19,8 millions de tonnes contre 21,2 l’an dernier, a estimé le même cabinet.

Le blé a poursuivi sa baisse, principalement car les prix américains sont élevés. Un manque de compétitivité souligné mercredi par une commande égyptienne de 120 000 tonnes de blé à la Russie.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Frédéric Chartier, président du groupement de producteurs Armor œufs depuis avril 2022.
Armor Œufs : « Nous avons pour objectif d’atteindre 7 millions de poules pondeuses pour 2030 »

Le groupement de producteurs Armor Œufs a tenu son Assemble générale début avril. L’occasion pour Les Marchés d’échanger avec…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio