Aller au contenu principal

Chicago : recule après un début de semaine vigoureux

Les cours du soja, du maïs et du blé cotés à Chicago ont légèrement reculé mercredi, le marché se consolidant après un début de semaine en trombe. Ils ont profité lundi et mardi de l’anticipation de pluies importantes dans le centre des États-Unis. Non seulement cela va ralentir les moissons, en particulier du soja, mais cela pourrait aussi affecter la qualité de la récolte. En attendant d’en savoir plus, les cours ayant déjà pas mal progressé en début de semaine, le marché se consolide. Par ailleurs, la conclusion d’un accord sur un nouveau traité de libre-échange entre Washington, Ottawa et Mexico, avait dopé lundi les cours du maïs américain, qui s’exporte massivement au Canada et au Mexique. Mais il n’y a pas de signe de progrès du côté des négociations avec la Chine. Aussi la perspective de voir Pékin lever bientôt les taxes élevées sur les importations de soja produit aux États-Unis s’éloigne, ce qui pèse sur les cours de l’oléagineux. Les prix du blé, de leur côté, avaient bondi mardi à la suite de l’annonce par les autorités russes de la possible fermeture de grands sites d’expédition de blé en raison de problèmes sanitaires. Mais aucune décision ferme n’a été prise et le marché se replie en attendant plus de précisions.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

plateau d'oeufs en GMS
Œufs ukrainiens contaminés vendus en France : la filière appelle à des mesures

Différentes alertes sur les œufs ukrainiens pour la présence de produits sanitaires interdits en Europe ont émaillé l’été. Le…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio