Aller au contenu principal

Chicago : rebond général grâce au recul du dollar

Les cours du soja, du maïs et du blé ont nettement progressé mercredi à Chicago soutenus par la devise américaine, évoluant à un plus bas depuis plus de trois ans après des déclarations américaines. Au Forum économique mondial de Davos en Suisse, le secrétaire américain au Trésor Steven Mnuchin a souligné mercredi qu’un dollar plus faible était bon pour les États-Unis. Peu après, le dollar a chuté à son plus bas niveau depuis fin 2014. Particulièrement sensible aux fluctuations des devises, le blé rebondissait après un recul marqué la veille, la céréale ayant fait l’objet de mouvements de ventes de la part de fonds d’investissement. Le maïs s’est quant à lui retrouvé davantage renforcé mercredi par une vente de 125 000 tonnes vers une destination inconnue. La céréale profitait en outre de prévisions de semis en baisse de 500 000 acres aux États-Unis.

Le soja a terminé sa huitième séance consécutive de hausse, profitant au passage d’une vente de 132 000 t de tourteaux de soja vers les Philippines. La météo au Brésil et en Argentine s’annonçait par ailleurs toujours sèche à long terme, maintenant une grande incertitude sur la qualité des rendements.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio