Aller au contenu principal

Chicago : marché prudent

Le marché restait prudent à Chicago face aux tensions au Moyen-Orient. Les tirs de missiles iraniens sur des bases américaines en Irak ont causé une certaine volatilité sur l’ensemble des marchés financiers, et le marché des céréales n’y a pas échappé. Mais les marchés ont repris leur aplomb alors que le risque d’un embrasement s’éloigne, le président américain se disant prêt à la paix. Combinée à des cours du blé en hausse en Europe, cette annonce a aidé les cours américains du blé à finir la journée en hausse. Les courtiers gardent malgré tout un œil sur la situation, tentant d’évaluer à quel point elle peut influencer les prix des matières premières. Les acteurs du marché se préparent par ailleurs à la publication vendredi du rapport mensuel du ministère de l’Agriculture américain (Wasde). Nombre d’observateurs misent sur un abaissement des estimations sur la production de maïs et de soja. Le rapport hebdomadaire sur les ventes de produits agricoles américains à l’étranger, habituellement publié le jeudi, sera retardé d’un jour en raison de la neige tombée sur Washington mardi. L’annonce d’une commande de 207 000 t de maïs par des acheteurs étrangers n’a pas suffi pour redresser les cours.

Rédaction Réussir

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

un beateau porte conteneur avec le drapeau brésilien
Comment le Brésil façonne le marché mondial de la viande bovine

Le poids des pays du Mercosur, notamment du Brésil, ne cesse de progresser dans les échanges mondiaux de viande bovine. La…

vaches dans une prairie en belgique
Viande bovine : la consommation européenne résiste malgré les prix records

L’envolée des prix des gros bovins sur le marché européen a beau s’être répercutée sur les prix au détail de la viande bovine…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio