Aller au contenu principal

Chicago : maïs et soja baissent en attendant les négociations

Les cours du maïs et du soja ont reculé lundi à Chicago en attendant de nouvelles informations sur les négociations commerciales entre les États-Unis et la Chine, tandis que ceux du blé ont profité de l’annonce d’importantes ventes à l’étranger. La parution du rapport USDA vendredi a provoqué peu de réactions sur les marchés. Les investisseurs vont désormais surveiller de très près toutes les informations sur les discussions sino-américaines. Chinois et Américains ont repris lundi leurs négociations, à moins de trois semaines de l’échéance fixée par Donald Trump, avant une nouvelle salve de sanctions commerciales contre Pékin. Le représentant adjoint au Commerce, Jeffrey Gerrish, a entamé des discussions préliminaires avant les tractations de jeudi et vendredi avec les hauts responsables en charge de la négociation. Ces pourparlers sont scrutés de près car l’imposition de taxes élevées à l’importation par la Chine a fortement affecté les ventes de soja et de maïs américains.

Les cours du blé, de leur côté, ont légèrement profité de l’annonce de deux ventes importantes portant sur 128 000 t à destination du Nigeria et sur 120 000 t à destination de l’Égypte. Cette dernière, dévoilée vendredi, avait déjà soutenu les cours.

Les plus lus

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

viande de porc dans un abattoir russe. agroalimentaire.
Porc : en Chine, la Russie profite de la guerre commerciale

Depuis qu’elle a reçu l’agrément de Pékin, la Russie exporte activement viandes et abats de porc vers la Chine. Le pays…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio