Aller au contenu principal

Chicago : maïs, blé et soja rebondissent

© USDA

Les cours du maïs, du blé et du soja ont terminé en légère hausse mercredi à Chicago, profitant de quelques prises de profit après le recul observé en début de la semaine.

Une grande partie du repli des cours du maïs et du soja était liée à l’anticipation de pluies sur l’ensemble du Midwest. De nouvelles précipitations sont attendues mercredi soir et jeudi dans la partie sud-est du Dakota du Sud, dans l’Iowa, dans le nord du Missouri et dans le centre de l’Illinois. Toutes les précipitations ne se sont pas concrétisées. Certains acteurs du marché réalisent qu’on arrive fin juillet et que malgré les récentes pluies, la sécheresse qui a frappé une bonne partie de la zone de production de blé a aussi touché les champs de maïs. Du côté du blé, le marché est guidé par une tournée d’observation en cours dans les Dakotas du Nord et du Sud et dans le Minnesota, où la chaleur a causé des dégâts. Les rendements ne s’y annoncent pas bons. Ces zones, où est cultivé le blé de printemps, ont jusqu’à présent été fortement touchées par une météo chaude et sèche mais devraient prochainement voir des températures moins élevées et des pluies. Il reste à voir si les rendements peuvent s’améliorer de façon significative.

Source : AFP

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

un poing géant aux couleurs du brésil écrase un tracteur
Mercosur : « Nous sommes aujourd’hui à un tournant décisif » s'alarment quatre interprofessions agricoles

Les interprofessions de la viande bovine, de la volaille, du sucre et des céréales étaient réunies aujourd’hui pour réaffirmer…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio