Aller au contenu principal

Chicago : les cours reculent en l’absence de nouvelles

Les cours du blé, du maïs et du soja ont baissé à Chicago mercredi faute d’informations nouvelles d’importance concernant les marchés agricoles et après des semaines d’envolée des cours. Ceci, en raison des retards pris dans les semis à la suite de pluies historiques qui se sont abattues sur les États-Unis. Le blé a pris par exemple près de 30 % en cinq semaines et le maïs a atteint ces derniers jours son plus haut niveau en cinq ans. Ces conditions ont mené les autorités américaines à revoir fortement à la baisse leurs perspectives de production de maïs cette année, et d’envisager un sort similaire pour le soja, toujours lui dans la période d’ensemencement. Les prévisions météorologiques font état d’humidité dans les anticipations à cinq et sept jours, mais la météo devrait ensuite retrouver un caractère plus habituel pour la saison, donc plus sec. Les cours ont été relativement peu influencés mercredi par l’issue d’une réunion de la banque centrale américaine (Fed), qui a abouti à un statu quo sur le niveau des taux d’intérêt. La Fed a cependant affirmé qu’elle était désormais sur le qui-vive pour soutenir l’économie en abaissant les taux si un ralentissement se profilait.

Rédaction Réussir

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio