Aller au contenu principal

Chicago : les cours du blé poursuivent leur ascension

© EC

Les cours du blé ont continué à monter lundi à Chicago, s’approchant de leur sommet en un an, toujours soutenus par des inquiétudes sur la récolte américaine. La qualité et les rendements de blé continuent d’être un problème. Les opérations de récolte du blé d’hiver remontent progressivement vers le nord des États-Unis et la moisson bat actuellement son plein dans le Kansas. L’extrême ouest du Kansas a subi des fortes chutes de neige au début du printemps et maintenant que les moissons ont commencé, les conséquences sont visibles, ce qui apporte un peu de soutien. Il faudra toutefois attendre plus en avant dans les récoltes pour avoir une idée précise de l’impact que cela a pu avoir sur la production totale. À cela s’ajoutent toujours les inquiétudes concernant la récolte de blé de printemps, bien moins importante en quantité mais recherchée pour son taux élevé en protéine. Le blé de printemps est en moins bon état que d’habitude à cette période de l’année, selon la dernière estimation du département américain de l’Agriculture. Une nouvelle évaluation devait être publiée lundi après la clôture. Dans l’ensemble la tonalité c’est que la production mondiale sera moins importante que les dernières prévisions.

Les évaluations sur l’état des cultures américaines sont également très attendues pour le maïs, elles pourraient être relevées d’un ou deux points. Les prévisions météo se montrent plutôt favorables aux cultures de maïs au moment où cela va revêtir une importance cruciale. Les modèles statistiques liant le temps et les rendements ne montrent pas que la météo début juin soit un facteur déterminant, mais ils s’emballent en revanche sur l’impact du temps sur les rendements au cours des six prochaines semaines.

Source : AFP

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Le cours du porc à plérin sur un an
Le prix du porc sous les coûts de production en France

Le prix du porc se creuse à nouveau cette semaine, malgré les insistances des éleveurs de l’amont pour le stabiliser.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio