Aller au contenu principal

Chicago : les cours chutent après des épisodes pluvieux

Les cours du soja, du maïs et du blé ont fortement reculé lundi à Chicago, affaiblis par des épisodes pluvieux. Les pluies tombées en Argentine ces derniers jours ont affaibli les cours du soja et du maïs, bien que certaines zones du pays n’aient pas été concernées par ces précipitations. Les pluies ont été fortes et sont tombées dans des zones très sèches depuis plusieurs mois mais elles ne seraient pas suffisantes pour permettre d’éviter de lourdes pertes dans la production nationale de soja cette année.

En blé, des pluies significatives ont été observées entre le Kansas et le Texas ce week-end et davantage sont anticipées d’ici à la fin de la semaine. C’est un signal positif pour les récoltes alors que le blé d’hiver engage la fin de sa période de dormance. Ces régions productrices de blé d’hiver aux États-Unis demeurent toutefois très sèches en raison d’un manque chronique de précipitations ces dernières semaines. Le recul du cours du maïs a été limité après l’annonce lundi du ministère américain de l’Agriculture de deux nouvelles ventes très solides à l’étranger pour un volume global de 321 000 t. La demande en maïs se maintient, les ventes américaines à l’étranger affichant des niveaux élevés depuis plusieurs semaines.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio