Aller au contenu principal

Chicago : le temps sec continue de porter les cours

© DR

Les cours du blé, du maïs et du soja ont progressé lundi à Chicago, soutenus par le temps sec dans les régions productrices.

Le cours du soja a augmenté sous l'effet du temps sec en Argentine, bien que les prévisions de six à dix jours montrent l'arrivée de précipitations. Il continuait par ailleurs à bénéficier de l'annonce de ventes américaines très robustes en fin de semaine dernière, 835 000 t ayant été écoulées à l'étranger selon l'USDA. Le maïs a un peu avancé, tout aussi perturbé par le temps en Argentine, alors que le cabinet Informa a réduit ses estimations de production de maïs argentin de 37 à 33,5 Mt cette année. Le cabinet Agrural a par ailleurs noté un retard dans la progression de la deuxième récolte de maïs brésilien, à 63 % contre 75 % l'an dernier.

Le marché du blé reste pour sa part focalisé sur la météo. Des pertes ont été enregistrées dans certaines parties de l'Ukraine, de la Russie et de l'Europe, tandis que la région des Plaines aux États-Unis —productrice de blé d'hiver— demeure sèche. Les opérateurs sont dans l'incertitude quant à un prochain épisode d'humidité. Au Kansas, l'État américain produisant le plus de blé, seulement 12 % de la récolte est actuellement considérée comme bonne à excellente.

Jeudi, l'USDA publiera son rapport mensuel sur l'offre et la demande de produits agricoles dans le monde. Le marché s'attend à une baisse de la production de maïs et de soja en Argentine et à une hausse de la production de soja au Brésil couplée à une baisse de celle de maïs.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Les Marchés.

Les plus lus

Avril
Le groupe Avril victime d'une cyberattaque [mis à jour]
Le groupe Avril a été victime d'une cyberattaque le 3 novembre. Toutes les entités sont touchées.
Egalim 2 : le décret fixant les produits alimentaires concernés par la transparence est paru
A la suite de la promulgation de la loi Egalim 2 le 18 octobre dernier, le décret déterminant le champ d’application des produits…
Les sites Arrivé en Vendée en grève
Les sites Arrivé Maître Coq en vendée se mettent en grève, ce 4 novembre, à l’appel en intersyndicale de la CFDT, accompagnée de…
A quoi peut-on s’attendre sur le marché du porc en 2022 ?
Cours bas et coûts de production en hausse, les prévisions de l'Ifip sont peu optimistes pour la filière porcine.
Viande : seulement 2 % des Français n’en mangent pas
Afin de mieux suivre les évolutions des nouveaux régimes alimentaires excluant plus ou moins la viande, FranceAgriMer se dote d’…
[MàJ] Viande bovine : exportations records du Brésil vers la Chine malgré un embargo
Les achats de viande bovine brésilienne par la Chine en septembre ont atteint des records, mais ils devraient rapidement s'…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio