Aller au contenu principal

Chicago : le maïs monte au terme d’une séance raccourcie

Les cours du maïs ont clôturé en forte hausse mercredi à l’issue d’une séance raccourcie par les célébrations du 4 juillet aux États-Unis, les investisseurs évaluant toujours les conséquences du mauvais temps aux États-Unis sur les récoltes. Les investisseurs semblent ne pas beaucoup croire désormais aux récentes statistiques du ministère de l’Agriculture concernant les prévisions de surfaces cultivées pour le maïs. Les autorités ont surpris les courtiers en annonçant ces derniers jours une augmentation du nombre d’acres dédiés au maïs par rapport à un précédent rapport mensuel dévoilé mi-juin. Mais il semble difficile de croire que ces chiffres ne seront pas réévalués dans les prochaines semaines alors que les précipitations ont fortement handicapé le travail d’ensemencement des agriculteurs. En attendant les prochaines statistiques de l’USDA la semaine prochaine, le cours de la céréale a repris des forces mercredi après avoir plongé de plus de 8 % lors des derniers jours du mois de juin. Les cours du blé et du soja ont également avancé mercredi après deux séances de baisse de suite. De nombreux courtiers seront absents des marchés vendredi, alors ils ont réalisé quelques arbitrages avant de boucler leur semaine. Après une fermeture anticipée mercredi, les marchés agricoles seront fermés toute la journée de jeudi en raison des célébrations du 4 juillet aux États-Unis.

Rédaction Réussir

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio