Aller au contenu principal

Chicago : le maïs baisse face à l’abondance des moissons

Les cours du soja ont nettement reculé lundi à Chicago alors que les premiers retours sur les récoltes continuent de montrer des rendements meilleurs que prévu.

Les moissons ont vraiment pris leur vitesse de croisière maintenant aux États-Unis et les résultats qui en ressortent montrent des rendements plus importants qu’anticipé. Le temps chaud qui a dominé ce week-end sur une grande partie du centre des États-Unis a permis au soja encore dans les champs de mûrir encore un peu plus. Les premiers retours sur le maïs continuent aussi de montrer des rendements plus abondants que prévu, mais il est encore un peu tôt pour que les moissons fassent vraiment pression sur les prix en poussant les agriculteurs à vendre massivement le maïs qu’ils ont en stock pour faire de la place à la nouvelle récolte. En outre, tous ces premiers retours sont encore préliminaires. Les investisseurs sont dans l’attente de la diffusion vendredi du rapport trimestriel sur les niveaux de réserve de maïs, soja et blé aux États-Unis pour se faire une meilleure idée des stocks de fin de campagne. Les cours du blé de leur côté ont progressé face aux menaces d’un temps trop sec dans certaines parties de la Russie et de l’Ukraine, ainsi qu’en Australie.

Le boisseau de maïs pour livraison en décembre a terminé lundi à 3,5375 dollars contre 3,535 dollars en fin de semaine dernière. Le blé pour décembre a repris 4,5 cents pour s’installer à 4,54 dollars. Le soja pour novembre a, quant à lui, clôturé à 9,7125 dollars, en repli de 13 cents.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio