Aller au contenu principal

Chicago : le blé rebondit après trois séances de baisse

© Réussir Archives

Le cours du blé a reculé de 2 % lors des trois précédentes séances, lesté notamment par la hausse du dollar et par les stocks mondiaux élevés. Malgré la poursuite de la hausse du dollar lundi, le temps frais apporte avec lui quelques inquiétudes sur le rythme de progression des semis aux États-Unis. Le niveau de progression hebdomadaire des semis de blé d’hiver, traditionnellement dévoilé le lundi après la clôture par le ministère américain de l’Agriculture (USDA), ne sera publié que mardi, en raison du « Veterans Day » aux États-Unis, une commémoration en l’honneur des anciens combattants. Les estimations des analystes font part de semis réalisés à hauteur de 90 % pour le blé d’hiver, et de récoltes effectuées à 88 % pour le maïs, et 90 % pour le soja. Le niveau de qualité des semis de blé d’hiver est en outre attendu en légère hausse par rapport à la semaine précédente. Le maïs a un peu avancé, profitant de la perspective d’une baisse des rendements américains selon le dernier rapport mensuel de l’USDA sur l’offre et la demande de produits agricoles dans le monde (Wasde), en raison de la météo récente dans le pays. Le soja a de son côté légèrement reculé. Peu d’avancées ont été relevées lors d’une réunion à Washington vendredi entre les États-Unis et la Chine, ce qui maintient le flou quant à la résolution du conflit qui oppose depuis plusieurs mois Washington et Pékin.

Les plus lus

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

viande de porc dans un abattoir russe. agroalimentaire.
Porc : en Chine, la Russie profite de la guerre commerciale

Depuis qu’elle a reçu l’agrément de Pékin, la Russie exporte activement viandes et abats de porc vers la Chine. Le pays…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio