Aller au contenu principal

Chicago : le blé au plus haut en un mois

Les prix du blé ont atteint leur plus haut en un mois sous l’effet d’une météo menaçante aux États-Unis. Les inquiétudes grandissent au sujet d’une humidité trop importante avant que les cultures de blé d’hiver n’entrent en dormance. Les prévisions météorologiques annoncent des pluies sur une grande partie des zones de production de la céréale ainsi que des neiges au nord et au centre des Grandes Plaines et au nord du Midwest. Le maïs est monté dans le sillage de la hausse des prix du blé. Le mauvais temps attendu plus tard dans la semaine va endommager les cultures qui n’ont pas encore été récoltées. Le rapport sur l’avancée des moissons publié en fin de journée devrait montrer que la récolte de maïs est entre 85 % et 95 %. Le soja n’a, lui, pas profité de commentaires samedi du conseiller américain à la Sécurité nationale Robert O’Brien sur la guerre commerciale entre Washington et Pékin. Robert O’Brien a affirmé qu’un accord de « phase 1 » avec la Chine était possible avant la fin de l’année, tout en avertissant que Donald Trump ne fermerait pas les yeux sur la situation à Hong kong. L’amélioration des conditions météo dans plusieurs pays producteurs d’Amérique du Sud a aussi contribué à faire reculer le prix de l’oléagineux.

Rédaction Réussir

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

un beateau porte conteneur avec le drapeau brésilien
Comment le Brésil façonne le marché mondial de la viande bovine

Le poids des pays du Mercosur, notamment du Brésil, ne cesse de progresser dans les échanges mondiaux de viande bovine. La…

vaches dans une prairie en belgique
Viande bovine : la consommation européenne résiste malgré les prix records

L’envolée des prix des gros bovins sur le marché européen a beau s’être répercutée sur les prix au détail de la viande bovine…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio