Aller au contenu principal

Chicago : bons rendements et cours en baisse

Les cours du soja, du maïs et du blé ont reculé hier à Chicago avec l’arrivée de nouvelles précipitations qui laissent espérer des rendements plus importants. Des pluies sont tombées ce week-end dans l’Iowa avant de se déplacer dans l’Illinois et plus à l’Est. Et il est prévu à moyen terme de nouvelles précipitations et des températures inférieures aux moyennes saisonnières. Ces conditions éloignent le risque de sécheresse et sont de bon augure au moment où s’approche la moisson du maïs et où le soja est en pleine phase de maturation.

Le marché attendait par ailleurs la diffusion dans la soirée du rapport hebdomadaire de l’USDA sur la qualité des cultures. Plusieurs tournées d’observation des champs de maïs et de soja organisées par des sociétés privées sont aussi prévues cette semaine. Les observateurs devraient voir des conditions très variables d’une zone à l’autre et on devrait avoir des estimations globales à la fin de la semaine. Beaucoup pensent qu’en raison de la disparité des rendements, l’USDA devra réviser à la baisse son estimation de production de maïs et de soja.

Les prix du blé ont poursuivi leur repli, dans un contexte de récoltes abondantes.

Le boisseau de soja pour novembre a fini à 9,3625 $ contre 9,3775 $ vendredi. Celui de maïs a reculé de 2,75 cents pour s’installer à 3,63 $, tandis que le blé pour décembre a terminé à 4,37 $, en baisse de 5,5 cents.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio