Aller au contenu principal

Chicago : ajustements de fin de mois

© Réussir

Les échanges ont été denses et la volatilité importante mercredi à Chicago, les acteurs du marché procédant à quelques prises de bénéfices après une hausse marquée. Les cours du soja restent suspendus à la météo en Amérique du Sud, que ce soit en Argentine où le temps reste sec, ou au Brésil où des pluies ralentissent les récoltes. Le blé est pour sa part monté mardi à son plus haut niveau depuis septembre, porté par les inquiétudes sur la qualité de la récolte d’hiver dans certaines régions touchées à la fois par un manque de pluies et par une vague de froid. Les prévisions n’anticipent toujours pas de précipitations dans les dix jours, la crainte de voir le blé sortir de sa période de dormance et être exposé au gel s’aiguise. Même s’il est encore un peu tôt, l’idée de voir certains producteurs de blé de force rouge d’hiver renoncer à leur récolte, perdre 35 % de ce qu’ils auraient pu gagner en recourant aux assurances et se préparer une nouvelle récolte comme le soja, dont le prix est plutôt bon actuellement, est tout à fait envisageable. Du côté du maïs, l’annonce par le ministère américain de l’Agriculture d’une nouvelle vente de 145 000 tonnes a permis de limiter les pertes. C’est la sixième fois en sept séances que l’USDA fait état d’une commande importante de maïs.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio