Aller au contenu principal

Charles & Alice élargit son catalogue GMS

Le spécialiste des fruits transformés maintient ses lancements en GMS d’avril en étoffant ses gammes de desserts sucrés sans sucres ajoutés, bios, végétales, ainsi que son offre de pur jus de fruits.

 © DR
© DR

Charles & Alice maintient ses lancements en GMS d’avril de desserts sucrés qui arboreront sur leur emballage le Nutri-Score. Il est appelé à s’étendre sur toute l’offre de la société au fur et à mesure des révisions graphiques des contenants. Sur le segment des desserts sans sucres ajoutés, la marque développe trois nouvelles recettes avec des yaourts pomme cranberry framboise, pomme banane kiwi spiruline et pomme orange carotte. « La première recette a un bénéfice antioxydant, la deuxième apporte de l’énergie et la dernière, des vitamines A, C et E. Ce sont des propositions inédites en GMS », indique Anne-Laure Jardin, directrice marketing de Charles & Alice. La gamme bio de la société se renforce aussi, avec trois innovations sans sucres ajoutés et conditionnées dans des bocaux en verre : pomme, pomme poire et pomme banane. À l’exception de la banane qui est issue du Commerce équitable et en provenance de l’Équateur, tous les autres fruits ont été cultivés en France.

Charles & Alice compte aujourd’hui une vingtaine d’arboriculteurs français, majoritairement situés dans le sud de la France. La société renforce sa gamme de yaourts au lait végétal, et plus particulièrement sur le lait de coco, afin d’« apporter de la variété au marché », selon Anne-Laure Jardin. Trois nouvelles recettes arrivent en GMS en avril : lait de coco chocolat, lait de coco vanille et lait de coco marron, conditionnées en format deux pots. Enfin, Charles et Alice étoffe son offre de pur jus avec deux nouveautés : pomme fraise et pomme pêche, composées de fruits cultivés en France et conditionnées dans des bouteilles en verre. « Ce sont des recettes que l’on retrouve surtout dans les nectars », précise Anne-Laure Jardin.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

oeufs en centre de conditionnement
Œuf : les prix se stabilisent mais la tension monte sur le marché

L’évolution des prix des œufs français, au 02 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio