Aller au contenu principal

Charles & Alice élargit son catalogue GMS

Le spécialiste des fruits transformés maintient ses lancements en GMS d’avril en étoffant ses gammes de desserts sucrés sans sucres ajoutés, bios, végétales, ainsi que son offre de pur jus de fruits.

 © DR
© DR

Charles & Alice maintient ses lancements en GMS d’avril de desserts sucrés qui arboreront sur leur emballage le Nutri-Score. Il est appelé à s’étendre sur toute l’offre de la société au fur et à mesure des révisions graphiques des contenants. Sur le segment des desserts sans sucres ajoutés, la marque développe trois nouvelles recettes avec des yaourts pomme cranberry framboise, pomme banane kiwi spiruline et pomme orange carotte. « La première recette a un bénéfice antioxydant, la deuxième apporte de l’énergie et la dernière, des vitamines A, C et E. Ce sont des propositions inédites en GMS », indique Anne-Laure Jardin, directrice marketing de Charles & Alice. La gamme bio de la société se renforce aussi, avec trois innovations sans sucres ajoutés et conditionnées dans des bocaux en verre : pomme, pomme poire et pomme banane. À l’exception de la banane qui est issue du Commerce équitable et en provenance de l’Équateur, tous les autres fruits ont été cultivés en France.

Charles & Alice compte aujourd’hui une vingtaine d’arboriculteurs français, majoritairement situés dans le sud de la France. La société renforce sa gamme de yaourts au lait végétal, et plus particulièrement sur le lait de coco, afin d’« apporter de la variété au marché », selon Anne-Laure Jardin. Trois nouvelles recettes arrivent en GMS en avril : lait de coco chocolat, lait de coco vanille et lait de coco marron, conditionnées en format deux pots. Enfin, Charles et Alice étoffe son offre de pur jus avec deux nouveautés : pomme fraise et pomme pêche, composées de fruits cultivés en France et conditionnées dans des bouteilles en verre. « Ce sont des recettes que l’on retrouve surtout dans les nectars », précise Anne-Laure Jardin.

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio