Aller au contenu principal

Charal tente de bousculer les modes de consommation du bœuf

La marque lancera en avril des tranchés froids de bœuf. Une nouveauté au rayon boucherie afin d'apporter une nouvelle dynamique de consommation.

Pour enrayer la baisse des achats de viande de bœuf en France, le leader Charal innove pour installer de nouveaux moments de consommation. En avril prochain, la marque lancera des tranchés froids de bœuf en GMS. « L’idée est d’installer le bœuf dans des repas décontractés, type pique-nique, ou pour le repas du soir, avec des produits faciles d’utilisation et des portions s’adaptant à toutes les faims », explique Cyrille Bourrut Lacouture, responsable marque frais de Charal. La gamme se décline en quatre références de viande 100 % française : rôti cuit de bœuf sélectionné dans le faux-filet (aux trois poivres ou nature), pastrami de bœuf aux épices et fondant de bœuf cru mariné. Les produits, pour lesquels une sélection de morceaux spécifique et un nouveau procédé ont été mis en place, sortent de l’usine de Cholet (49). « C’est une gamme très stratégique, elle sera soutenue avec de la communication en magasin, dans les médias et avec de la PLV », souligne Cyrille Bourrut Lacouture.

En avril, Charal lancera aussi une offre revue pour l’apéritif avec des plateaux de boulettes de bœuf ou de bouchées panées, et étendra sa gamme snack avec un sandwich baguette au bœuf pastrami à manger chaud (conditionné dans un emballage Toast’Box). Autres nouveautés : le lancement des hachés gourmands (avec des ingrédients à ajouter en fin de cuisson) et l’extension de la gamme L’authentique avec des pièces à griller (noix d’entrecôte et noix de faux-filet) bénéficiant d’un affinage de 7 jours minimum dans les ateliers de Charal.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio