Aller au contenu principal

Charal tente de bousculer les modes de consommation du bœuf

La marque lancera en avril des tranchés froids de bœuf. Une nouveauté au rayon boucherie afin d'apporter une nouvelle dynamique de consommation.

Pour enrayer la baisse des achats de viande de bœuf en France, le leader Charal innove pour installer de nouveaux moments de consommation. En avril prochain, la marque lancera des tranchés froids de bœuf en GMS. « L’idée est d’installer le bœuf dans des repas décontractés, type pique-nique, ou pour le repas du soir, avec des produits faciles d’utilisation et des portions s’adaptant à toutes les faims », explique Cyrille Bourrut Lacouture, responsable marque frais de Charal. La gamme se décline en quatre références de viande 100 % française : rôti cuit de bœuf sélectionné dans le faux-filet (aux trois poivres ou nature), pastrami de bœuf aux épices et fondant de bœuf cru mariné. Les produits, pour lesquels une sélection de morceaux spécifique et un nouveau procédé ont été mis en place, sortent de l’usine de Cholet (49). « C’est une gamme très stratégique, elle sera soutenue avec de la communication en magasin, dans les médias et avec de la PLV », souligne Cyrille Bourrut Lacouture.

En avril, Charal lancera aussi une offre revue pour l’apéritif avec des plateaux de boulettes de bœuf ou de bouchées panées, et étendra sa gamme snack avec un sandwich baguette au bœuf pastrami à manger chaud (conditionné dans un emballage Toast’Box). Autres nouveautés : le lancement des hachés gourmands (avec des ingrédients à ajouter en fin de cuisson) et l’extension de la gamme L’authentique avec des pièces à griller (noix d’entrecôte et noix de faux-filet) bénéficiant d’un affinage de 7 jours minimum dans les ateliers de Charal.

Les plus lus

Camion de la Cooperl
La Cooperl donne un coup au financement du Marché du Porc Breton

La FRSEA Bretagne et la FRSEA Pays de la Loire accusent la Cooperl de mettre à mal l’ensemble des outils collectifs utilisés…

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio