Aller au contenu principal

Charal poursuit son opération séduction auprès des jeunes

La marque renforce son catalogue surgelé avec quatre innovations élaborées dans le but de plaire à une cible rajeunie.

Les empanadas au bœuf sont prêtes en 2 minutes au micro-ondes
© Charal

Charal profite du mois de septembre pour élargir sa gamme de produits surgelés, avec quatre innovations qui misent sur la rapidité, la praticité du produit à préparer et la qualité pour séduire une cible jeune. « Le prix représente pour les millénials le premier critère de déconsommation de la viande. Cette génération n’est aujourd’hui pas forcément équipée pour faire griller de la viande, ou ne sait pas comment faire. Elle préfère en manger au restaurant ou se la faire livrer à domicile », précise Émilie Rautureau, chef de groupe produits surgelés de Charal.

Parmi les nouveautés, la marque lance des boulettes de bœuf au curry, « une recette simple à préparer qui répond aux attentes des millénials pour les saveurs exotiques », explique Émilie Rautureau. Ce produit est au prix de vente conseillé (PVC) de 4,90 euros. Charal a également développé deux recettes d’empanadas au bœuf prêtes au micro-ondes en 2 minutes : une référence tomate-mozzarella et une autre à la mexicaine, toutes deux au PVC de 4,99 euros. « Nous nous sommes inspirés de la cuisine d’Amérique du Sud pour proposer une façon inédite de consommer de la viande de bœuf au rayon surgelés en GMS », souligne Émilie Rautureau. Enfin, Charal étoffe son offre bio avec un haché au bœuf à cuisiner au PVC de 4,80 euros. « Aujourd’hui, le bio est sous-représenté au rayon surgelés en GMS, ne représentant que 2 % de son chiffre d’affaires », ajoute-t-elle.

Ces nouveautés sont élaborées à partir de viande française et fabriquées dans l’atelier normand de la marque, sauf les empanadas, confectionnées dans les ateliers Bigard de Quimperlé. « C’est un site du groupe spécialisé dans la charcuterie pâtissière, ce qui nous permet de ne pas investir dans une nouvelle technologie », souligne Émilie Rautureau. Grâce à ses innovations, Charal a un objectif clair : recruter davantage de consommateurs pour gagner des parts de marché.

Les plus lus

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Frédéric Chartier, président du groupement de producteurs Armor œufs depuis avril 2022.
Armor Œufs : « Nous avons pour objectif d’atteindre 7 millions de poules pondeuses pour 2030 »

Le groupement de producteurs Armor Œufs a tenu son Assemble générale début avril. L’occasion pour Les Marchés d’échanger avec…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio