Aller au contenu principal

Charal poursuit son opération séduction auprès des jeunes

La marque renforce son catalogue surgelé avec quatre innovations élaborées dans le but de plaire à une cible rajeunie.

Les empanadas au bœuf sont prêtes en 2 minutes au micro-ondes
© Charal

Charal profite du mois de septembre pour élargir sa gamme de produits surgelés, avec quatre innovations qui misent sur la rapidité, la praticité du produit à préparer et la qualité pour séduire une cible jeune. « Le prix représente pour les millénials le premier critère de déconsommation de la viande. Cette génération n’est aujourd’hui pas forcément équipée pour faire griller de la viande, ou ne sait pas comment faire. Elle préfère en manger au restaurant ou se la faire livrer à domicile », précise Émilie Rautureau, chef de groupe produits surgelés de Charal.

Parmi les nouveautés, la marque lance des boulettes de bœuf au curry, « une recette simple à préparer qui répond aux attentes des millénials pour les saveurs exotiques », explique Émilie Rautureau. Ce produit est au prix de vente conseillé (PVC) de 4,90 euros. Charal a également développé deux recettes d’empanadas au bœuf prêtes au micro-ondes en 2 minutes : une référence tomate-mozzarella et une autre à la mexicaine, toutes deux au PVC de 4,99 euros. « Nous nous sommes inspirés de la cuisine d’Amérique du Sud pour proposer une façon inédite de consommer de la viande de bœuf au rayon surgelés en GMS », souligne Émilie Rautureau. Enfin, Charal étoffe son offre bio avec un haché au bœuf à cuisiner au PVC de 4,80 euros. « Aujourd’hui, le bio est sous-représenté au rayon surgelés en GMS, ne représentant que 2 % de son chiffre d’affaires », ajoute-t-elle.

Ces nouveautés sont élaborées à partir de viande française et fabriquées dans l’atelier normand de la marque, sauf les empanadas, confectionnées dans les ateliers Bigard de Quimperlé. « C’est un site du groupe spécialisé dans la charcuterie pâtissière, ce qui nous permet de ne pas investir dans une nouvelle technologie », souligne Émilie Rautureau. Grâce à ses innovations, Charal a un objectif clair : recruter davantage de consommateurs pour gagner des parts de marché.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio