Aller au contenu principal

Charal inaugure le Nutri-Score avec ses innovations de juin

En réaction à la crise du coronavirus, Charal décale au mois de juin l’arrivée de ses innovations telles qu’un carpaccio à la thaï ou sa gamme de bouchées confites.

 © DR
© DR

Avec une évolution des designs de ses emballages, Charal est sur le point d'inaugurer le Nutri-Score sur ses nouveautés avant de l’étendre à toute sa gamme d’ici à la fin du premier semestre 2021. La crise du coronavirus a contraint la société à repousser ses lancements du mois d’avril au mois de juin. « La demande des magasins est soutenue, mais nous faisons tout pour répondre présents et livrer le maximum de références que nous proposons », affirme Aurélien Penot, responsable marketing de Charal. Parmi les futurs nouveaux produits, Charal annonce un carpaccio à la thaï, qui devient la 5e référence de la gamme de carpaccio de Charal. « Ce marché s’est contracté l’année dernière du fait d'une activité promotionnelle moins soutenue et de l'absence d'innovations fortes. Nous y répondons cette année avec cette extension de gamme, ainsi qu’avec le développement d’un carpaccio bio », explique Aurélien Penot. La société revoit également le grammage de ses tranchés de bœuf froid, ajusté à 90 grammes, « permettant une diminution du PVC et donc de renforcer l’attractivité du produit », complète-t-il.

Charal lance par ailleurs une gamme de bouchées confites, avec deux recettes préparées, à base de viande de bœuf et de porc, déjà cuite à basse température pendant plus longtemps. « Ces nouveautés dans notre stratégie de développement autour de nouveaux usages viande », souligne Aurélien Penot. Depuis janvier 2020, l’intégralité des produits carnés Charal sont issus à 100 % de viande d’origine française.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio