Aller au contenu principal

Charal inaugure le Nutri-Score avec ses innovations de juin

En réaction à la crise du coronavirus, Charal décale au mois de juin l’arrivée de ses innovations telles qu’un carpaccio à la thaï ou sa gamme de bouchées confites.

 © DR
© DR

Avec une évolution des designs de ses emballages, Charal est sur le point d'inaugurer le Nutri-Score sur ses nouveautés avant de l’étendre à toute sa gamme d’ici à la fin du premier semestre 2021. La crise du coronavirus a contraint la société à repousser ses lancements du mois d’avril au mois de juin. « La demande des magasins est soutenue, mais nous faisons tout pour répondre présents et livrer le maximum de références que nous proposons », affirme Aurélien Penot, responsable marketing de Charal. Parmi les futurs nouveaux produits, Charal annonce un carpaccio à la thaï, qui devient la 5e référence de la gamme de carpaccio de Charal. « Ce marché s’est contracté l’année dernière du fait d'une activité promotionnelle moins soutenue et de l'absence d'innovations fortes. Nous y répondons cette année avec cette extension de gamme, ainsi qu’avec le développement d’un carpaccio bio », explique Aurélien Penot. La société revoit également le grammage de ses tranchés de bœuf froid, ajusté à 90 grammes, « permettant une diminution du PVC et donc de renforcer l’attractivité du produit », complète-t-il.

Charal lance par ailleurs une gamme de bouchées confites, avec deux recettes préparées, à base de viande de bœuf et de porc, déjà cuite à basse température pendant plus longtemps. « Ces nouveautés dans notre stratégie de développement autour de nouveaux usages viande », souligne Aurélien Penot. Depuis janvier 2020, l’intégralité des produits carnés Charal sont issus à 100 % de viande d’origine française.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

porc en élevage bio
Porc bio : « Désormais, il n'y a presque plus de déclassement de porc bio »

Le marché français du porc bio semble atteindre un point bas de baisse de consommation en France, après des années de forte…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio