Aller au contenu principal

Charal étend son offre label Rouge au rayon boucherie

La marque du groupe Bigard propose un steak haché label Rouge 12 % de matière grasse au rayon boucherie et étendra son offre avec un steak haché label Rouge 5 % ces prochains mois.

 © DR
© DR

Après avoir lancé son steak haché certifié label Rouge au rayon des surgelés en septembre 2020, Charal l’étend cette fois au rayon boucherie de la grande distribution. « La référence surgelée a reçu un bel accueil de la part des clients et des consommateurs », précise Aurélien Penot, responsable marketing de Charal. L’innovation de la marque du groupe Bigard, qui comprend un taux de matière grasse de 12 %, sera disponible dans toutes les enseignes de grande distribution à partir de début avril 2021. « Dans la dynamique de développement du label Rouge lancée par la filière bovine, il y a eu un mouvement de montée en gamme de l’amont agricole. Nous profitons de cette nouvelle matière disponible pour proposer une offre en haché certifiée répondant aux attentes de produits élaborés », indique Aurélien Penot. Les steaks hachés certifiés Charal se basent sur le nouveau cahier des charges du label, revu par Interbev récemment. La marque va étendre son offre ces prochains mois avec un steak haché label Rouge à 5 % de matière grasse, afin de se doter « d’une structure de gamme classique, avant d'évaluer d'autres développements potentiels », annonce Aurélien Penot.

Charal lancera également en avril prochain un burger poivre pour renforcer son cœur de marque dans le secteur, ainsi qu’un tartare pesto de tomates séchées et basilic et une gamme de quatre sauces (saveur parmesan, poivron chorizo, miel moutarde, curry doux).

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Le cours du porc à plérin sur un an
Le prix du porc sous les coûts de production en France

Le prix du porc se creuse à nouveau cette semaine, malgré les insistances des éleveurs de l’amont pour le stabiliser.…

viande de porc dans un abattoir russe. agroalimentaire.
Porc : en Chine, la Russie profite de la guerre commerciale

Depuis qu’elle a reçu l’agrément de Pékin, la Russie exporte activement viandes et abats de porc vers la Chine. Le pays…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio