Aller au contenu principal

Charal dynamise le rayon boucherie des GMS

Charal renouvelle son catalogue au rayon boucherie des GMS en misant sur la qualité de sa viande 100 % made in France.

© Charal

Charal lance plusieurs références au sein du rayon boucherie en misant sur la qualité des produits avec des garanties sur l’origine de la matière première, à savoir des viandes 100 % françaises. C’est dans ce cadre que la société propose un nouveau faux-filet haché et un steak spécial burger de 2 x 110 grammes. « Nous n’avions pas réellement d’offre de steak généreux pur bœuf pour élaborer un burger. Nous avions la volonté de développer un produit adapté à un prix abordable », précise Aurélien Penot, responsable marketing pour Charal. Les trois nouveaux émincés de bœuf répondent, eux, à la volonté des consommateurs de cuisiner, « de ne pas manger quelque chose de tout préparé, mais qui doit cuire rapidement, en 2 minutes en l’occurrence », souligne-t-il. La société propose aussi des aiguillettes de veau au PVC de 5,50 euros pour 200 grammes, « une portion plus petite, adaptée pour le repas du soir », indique Aurélien Penot.

Charal lance aussi trois références de fondants de bœuf « à partir de viande qui ont cuit pendant 10 heures dans nos ateliers pour obtenir une texture fondante », explique-t-il. La société revoit par ailleurs le packaging de sa gamme de burgers, qu'elle enrichit d'une référence double bacon burger « qui répond à la demande de générosité des consommateurs. Ce produit est présent dans la restauration mais pas en GMS », ajoute Aurélien Penot. Enfin, Charal étend sa gamme de sauces avec deux innovations : la sauce au chèvre et la sauce barbecue et miel.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio