Aller au contenu principal

Restauration scolaire
Chambray-lès-Tours annonce son passage au 100% bio

La part d'approvisionnement en bio était jusqu'à présent de 50%.

« Nous proposions jusqu’à aujourd’hui des menus composés à 50% de produits issus de l’agriculture biologique. Nous avons souhaité aller plus loin et passer ainsi rapidement à 80 ou 100% », explique Véronique Duguet, conseillère municipale déléguée à la petite enfance, la restauration scolaire et l’entretien des locaux, dans le dernier magazine municipal de la commune d’Indre-et-Loire. A partir de ce mois de janvier, la municipalité annonce que les menus seront désormais composés essentiellement de produits issus de l’agriculture biologique et ce, « sans impact sur le coût des repas pour les familles chambraisiennes qui est compris entre 2,35 et 3,05 euros par enfant, selon le quotient familial », assure la conseillère municipale. Par ailleurs Chambray-lès-Tours, qui est membre de l’association Un Plus Bio, annonce le lancement d’animations ludiques, dès le mois de janvier, au sein des cantines pour sensibiliser les enfants à différentes thématiques et notamment celle de la réduction des déchets. Un « gachimètre » est notamment prévu à côté des tables de tri avec balances intégrées. Par ailleurs des nouveautés seront proposées pour faire découvrir des saveurs originales aux enfants. Une fois par mois seront ainsi proposés les « pas pareilles ».

Les plus lus

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

pièce de boeuf argentin
Comment le bœuf argentin gagne les boucheries de France

Le succès des restaurants de bœuf argentin à Paris s’étend aux boucheries de luxe. Sa notoriété en Europe est soignée en amont…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio