Aller au contenu principal

Carrefour a réduit de moitié sa perte nette

© Carrefour

En pleine mutation, le distributeur Carrefour a réduit d'un peu plus de moitié sa perte nette au premier semestre 2019. C’est là notamment la conséquence de charges financières nettes moindres, à la suite « d'opérations de refinancement réalisées dans des conditions plus favorables », selon un communiqué du groupe. Pour son pdg Alexandre Bompard, cité dans le communiqué, Carrefour « affiche une performance en nette amélioration » et une « forte dynamique » qu'il attribue à l'intensification du plan de transformation de l'entreprise lancé en janvier 2018. Dans l'ensemble des pays où il exerce, le distributeur a étoffé son portefeuille de magasins de proximité, avec l'ouverture de 228 nouveaux points de vente au cours du semestre. Carrefour est devenu depuis son assemblée générale mi-juin une « entreprise à mission » proposant « une alimentation de qualité et accessibles à tous ».

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

oeufs blancs en alvéole
Les prix des œufs divisés par 10 en un an aux États-Unis

L’évolution des prix des œufs français, au 9 janvier 2026, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio