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Carrefour dévoile ses résultats sur l'Eco-score et lance des tests sur le Planet-Score

Carrefour dévoile les premiers résultats de ses tests sur l'Eco-score menés depuis juin 2021. L’étude révèle un besoin de pédagogie qui doit accompagner l’affichage de l’Eco-score.

Carrefour publie les résultats de son test sur l'éco-score
© Carrefour

En juin 2021, Carrefour.fr a rejoint l'expérimentation menée par l’ADEME sur les scores environnementaux en testant l'Eco-score sur tous les produits alimentaires de marques distributeurs et nationales commercialisés en ligne.

Deux études ont été menées auprès d’un échantillon représentatif des clients de l’ensemble des enseignes Carrefour. Ces premiers tests montrent que les clients sont intéressés par le principe d’affichage des l'Eco-score sur les produits, mais révèlent aussi un besoin de pédagogie.

Lorsqu’ils font leurs courses, 54% des clients ne se sentent pas suffisamment informés sur l’impact environnemental des produits disponibles. 88% des clients pensent que l’affichage de l’Eco-score est une mesure positive.

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