Aller au contenu principal

Caro affine son positionnement sur le marché biologique

Le traiteur multiplie les innovations pour attaquer le marché du snacking dont la première salade de fruits exotiques bio. L'entreprise, basée à Saint-Chamond, vise un CA de 1,7 million d’euros.

Lorsqu'il y a un an, le traiteur biologique de Saint-Chamond dans la Loire abandonnait la fabrication des quiches, tartes, pizzas et des plats cuisinés pour la confier à des prestataires travaillant à façon, c'était les premiers signes d'un recentrage d'activité sur le secteur des salades biologiques.

Aujourd'hui Caro va plus loin dans cette stratégie en choisissant de multiplier les innovations pour se positionner sur le segment de marché du snacking bio. Il a investi 150 K euros dans une operculeuse et vient de lancer un nouveau packaging. Il s'agit d'une barquette en PVC de 160 g munie d'un couvercle contenant des couverts. « Notre nouveau conditionnement va nous permettre de lisser les temps de consommation de nos produits. Nous ne nous limitons plus à la consommation à domicile. Grâce à cette fourchette, nos salades deviennent nomades et peuvent être consommées pour les déjeuners, les en-cas sur le pouce ou simplement par gourmandise,» explique Denis Leteivant, directeur général. Dans cette perspective, Caro développement également de nouvelles recettes.

Salade de fruits exotique biologique

Côté sucré, la société est fière d'annoncer la naissance de la première gamme de salade de fruits exotiques biologiques en France. Trois produits sont en cours de référencement (ananas, ananas-mangue et ananas-fruit de la passion). Pour s'approvisionner en matière première, Caro a signé un partenariat avec l'importateur Agrisol. « Notre objectif est de produire entre 10 et 20 tonnes de salades de fruits exotiques bio la première année, pour une montée en puissance dès l'année prochaine», renchérit Denis Leteivant. Côté salé, Caro lance également deux nouvelles recettes : Saveurs des Andes (quinoa, petit pois, choux et curry) et taboulé de saumon à l'aneth. Grâce à ces innovations, l'entreprise table sur un chiffre d’affaires de 1,7 million d’euros pour un volume de 200 tonnes cette année, contre 1,5 million d’euros de chiffre d’affaires en 2003 pour une production de moins de 160 tonnes. L'équipe de 17 personnes devrait également être confortée d'ici la fin de l'année par deux ou trois membres supplémentaires.

Les plus lus

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

« On ne s’en sort plus ! » le cri d’alarme des PME et ETI face aux complexités d’Egalim

La Feef, Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France, qui rassemble PME et ETI appelle à un choc de simplification…

merguez et saucisses végétales d'HappyVore
Steak végétal 2 – Marc Fesneau 0

Le Conseil d’état suspend le décret interdisant aux produits végétaux d’utiliser des dénominations de produits animaux.…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix du blé, du maïs et des orges progressent avec des conditions de cultures dégradées

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le petit Meunier vous…

incendie dans une exploitation avicole
Oeufs : 600 000 poules perdues en Espagne dans un incendie

Un incendie a ravagé une importante exploitation de poules pondeuses dans la région de Castille-La-Manche.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio