Aller au contenu principal

BVP : Vandemoortele va construire un troisième site à Torcé (35)

Le groupe belge Vandemoortele, spécialisé dans la boulangerie-viennoiserie et dans les huiles et matières grasse, annonce la création d'un troisième site de production à Torcé (35) avec 50 emplois à la clé d'ici à 2023.

 

Ligne de viennoiseries sur le site de Torcé du groupe Vandemoortele
© Vandemoortele

Implanté dans la zone d'activité du haut Montigné à Torcé depuis 1985, avec deux sites industriels, le groupe belge Vandemoortele compte en construire un troisième. La pose de la première pierre est prévue en septembre 2022 pour une mise en service fin avril 2023, avec 50 nouveaux emplois à la clé.

"Face au marché de la viennoiserie qui croît durablement de 3 à 5% par an en moyenne et une volonté d'amélioration constante de ses produits, Vandemoortele adapte son outil de production avec la création d'un nouveau bâtiment industriel accolé aux deux premiers déjà existants", explique le groupe dans un communiqué.

25 M Eur pour un bâtiment et une ligne dédiée à la viennoiserie

Un investissement de 25 millions d'euros sera nécessaire pour ce nouvel outil. Une nouvelle ligne de production entièrement dédiée à la viennoiserie y sera installée. Elle sera dotée d'une technologie de pointe, assure le groupe. Elle permettra également d'augmenter ses capacités de production de 25 000 tonnes par an.

En parallèle, 50 nouveaux emplois seront créés d'ici avril 2023, sur le site de Torcé qui compte déjà 450 salariés. L'entreprise recherchera notamment des opérateurs, des conducteurs de ligne, des techniciens de maintenance ou bien encore des coordinateurs de production.

Vandemoortele en bref
Créé en 1899, Vandemoortele est un groupe familial belge qui possède deux divisions : la Bakery Products (pains, viennoiseries et pâtisseries surgelés) et "Margarines, Culinary Oils and Fats" ('huiles et matières grasses). Il emploie 4 800 salariés sur 29 sites de production en Europe et réalise un chiffre d'affaires de 1,3 milliard d'euros.

 

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

oeufs en centre de conditionnement
Œuf : les prix se stabilisent mais la tension monte sur le marché

L’évolution des prix des œufs français, au 02 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio