Aller au contenu principal

BVP : Vandemoortele va construire un troisième site à Torcé (35)

Le groupe belge Vandemoortele, spécialisé dans la boulangerie-viennoiserie et dans les huiles et matières grasse, annonce la création d'un troisième site de production à Torcé (35) avec 50 emplois à la clé d'ici à 2023.

 

Ligne de viennoiseries sur le site de Torcé du groupe Vandemoortele
© Vandemoortele

Implanté dans la zone d'activité du haut Montigné à Torcé depuis 1985, avec deux sites industriels, le groupe belge Vandemoortele compte en construire un troisième. La pose de la première pierre est prévue en septembre 2022 pour une mise en service fin avril 2023, avec 50 nouveaux emplois à la clé.

"Face au marché de la viennoiserie qui croît durablement de 3 à 5% par an en moyenne et une volonté d'amélioration constante de ses produits, Vandemoortele adapte son outil de production avec la création d'un nouveau bâtiment industriel accolé aux deux premiers déjà existants", explique le groupe dans un communiqué.

25 M Eur pour un bâtiment et une ligne dédiée à la viennoiserie

Un investissement de 25 millions d'euros sera nécessaire pour ce nouvel outil. Une nouvelle ligne de production entièrement dédiée à la viennoiserie y sera installée. Elle sera dotée d'une technologie de pointe, assure le groupe. Elle permettra également d'augmenter ses capacités de production de 25 000 tonnes par an.

En parallèle, 50 nouveaux emplois seront créés d'ici avril 2023, sur le site de Torcé qui compte déjà 450 salariés. L'entreprise recherchera notamment des opérateurs, des conducteurs de ligne, des techniciens de maintenance ou bien encore des coordinateurs de production.

Vandemoortele en bref
Créé en 1899, Vandemoortele est un groupe familial belge qui possède deux divisions : la Bakery Products (pains, viennoiseries et pâtisseries surgelés) et "Margarines, Culinary Oils and Fats" ('huiles et matières grasses). Il emploie 4 800 salariés sur 29 sites de production en Europe et réalise un chiffre d'affaires de 1,3 milliard d'euros.

 

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

plateau d'oeufs en GMS
Œufs ukrainiens contaminés vendus en France : la filière appelle à des mesures

Différentes alertes sur les œufs ukrainiens pour la présence de produits sanitaires interdits en Europe ont émaillé l’été. Le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio