Aller au contenu principal

Butet consolide ses activités sur le Min de Rungis

Le spécialiste du champignon et des produits de niche disposera d’une surface plus importante et vise notamment la certification IFS.

Olivier Périchon, président-directeur général, et Fatima Guillou, directrice générale, de Butet.
© Bruno Carlhian

Le spécialiste du champignon et des produits de niche Butet a annoncé son prochain emménagement dans de nouveaux locaux au sein du marché de Rungis. L’entreprise familiale créée en 1912 s’installera dans des locaux actuellement occupés par un autre acteur historique du Min, la SIIM. Cet importateur et mûrisseur de fruits exotiques construit actuellement dans la zone des entrepôts de Rungis un site industriel de 12 000 m2 qui accueillera également son siège. Butet compte rassembler dans ces installations les activités de deux de ses sites, des pavillons A3 et C3, tout en conservant son carreau de vente du bâtiment E2, précédemment occupé par son partenaire stratégique Bratigny. Le grossiste ne précise pas ses intentions de développement dans ses futurs locaux, beaucoup plus vastes que les précédents.

Dans un communiqué, la société, dirigée par Olivier Perichon et Fatima Guillou, indique néanmoins que le nouveau site « permettra une meilleure gestion du développement croissant » et « accompagnera le développement de nouveaux projets et d’une gamme plus large de produits afin de répondre à un marché porté vers le futur, tant en France qu’à l’étranger ». L’entreprise propose déjà aujourd’hui un catalogue très varié : champignons, micro-végétaux, herbes aromatiques, germes, fleurs comestibles, jeunes pousses, truffes, légumes anciens ou originaux et mini- légumes. À terme, Butet vise la certification IFS.

Les plus lus

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

pièce de boeuf argentin
Comment le bœuf argentin gagne les boucheries de France

Le succès des restaurants de bœuf argentin à Paris s’étend aux boucheries de luxe. Sa notoriété en Europe est soignée en amont…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio