Aller au contenu principal

Butet consolide ses activités sur le Min de Rungis

Le spécialiste du champignon et des produits de niche disposera d’une surface plus importante et vise notamment la certification IFS.

Olivier Périchon, président-directeur général, et Fatima Guillou, directrice générale, de Butet.
© Bruno Carlhian

Le spécialiste du champignon et des produits de niche Butet a annoncé son prochain emménagement dans de nouveaux locaux au sein du marché de Rungis. L’entreprise familiale créée en 1912 s’installera dans des locaux actuellement occupés par un autre acteur historique du Min, la SIIM. Cet importateur et mûrisseur de fruits exotiques construit actuellement dans la zone des entrepôts de Rungis un site industriel de 12 000 m2 qui accueillera également son siège. Butet compte rassembler dans ces installations les activités de deux de ses sites, des pavillons A3 et C3, tout en conservant son carreau de vente du bâtiment E2, précédemment occupé par son partenaire stratégique Bratigny. Le grossiste ne précise pas ses intentions de développement dans ses futurs locaux, beaucoup plus vastes que les précédents.

Dans un communiqué, la société, dirigée par Olivier Perichon et Fatima Guillou, indique néanmoins que le nouveau site « permettra une meilleure gestion du développement croissant » et « accompagnera le développement de nouveaux projets et d’une gamme plus large de produits afin de répondre à un marché porté vers le futur, tant en France qu’à l’étranger ». L’entreprise propose déjà aujourd’hui un catalogue très varié : champignons, micro-végétaux, herbes aromatiques, germes, fleurs comestibles, jeunes pousses, truffes, légumes anciens ou originaux et mini- légumes. À terme, Butet vise la certification IFS.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio