Aller au contenu principal

Butet consolide ses activités sur le Min de Rungis

Le spécialiste du champignon et des produits de niche disposera d’une surface plus importante et vise notamment la certification IFS.

Olivier Périchon, président-directeur général, et Fatima Guillou, directrice générale, de Butet.
© Bruno Carlhian

Le spécialiste du champignon et des produits de niche Butet a annoncé son prochain emménagement dans de nouveaux locaux au sein du marché de Rungis. L’entreprise familiale créée en 1912 s’installera dans des locaux actuellement occupés par un autre acteur historique du Min, la SIIM. Cet importateur et mûrisseur de fruits exotiques construit actuellement dans la zone des entrepôts de Rungis un site industriel de 12 000 m2 qui accueillera également son siège. Butet compte rassembler dans ces installations les activités de deux de ses sites, des pavillons A3 et C3, tout en conservant son carreau de vente du bâtiment E2, précédemment occupé par son partenaire stratégique Bratigny. Le grossiste ne précise pas ses intentions de développement dans ses futurs locaux, beaucoup plus vastes que les précédents.

Dans un communiqué, la société, dirigée par Olivier Perichon et Fatima Guillou, indique néanmoins que le nouveau site « permettra une meilleure gestion du développement croissant » et « accompagnera le développement de nouveaux projets et d’une gamme plus large de produits afin de répondre à un marché porté vers le futur, tant en France qu’à l’étranger ». L’entreprise propose déjà aujourd’hui un catalogue très varié : champignons, micro-végétaux, herbes aromatiques, germes, fleurs comestibles, jeunes pousses, truffes, légumes anciens ou originaux et mini- légumes. À terme, Butet vise la certification IFS.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio